in

Catapult One : un tracker conçu pour les joueurs de foot amateurs

Catapult Sports a présenté son dernier tracker conçu pour les joueurs amateurs : Catapult One. Rappelons que l’entreprise est à l’origine des gilets de suivi de joueurs portés par les équipes de football de la Premier League et plusieurs autres équipes sportives professionnelles . 

Catapult One : un tracker approuvé par la FIFA

Le Catapult One fonctionne de la même manière que ses systèmes d’élite et que le système Playertek lancé en 2017. Il est composé d’un tracker GPS 10Hz, qui comprend également des capteurs de mouvement de type accéléromètre et gyroscope. Le tracker se trouve à l’intérieur d’un gilet de compression. 

Ce dernier est en forme de pod. Il peut fournir différentes mesures comme la vitesse maximale, la distance de sprint, l’accélération et l’intensit. Et ce pour les joueurs et les entraîneurs après les entraînements et les matchs. Autant de capacités qui ont donné l’idée à la FIFA d’approuver le produit. 

Il est également possible de consulter ces statistiques ainsi que des données telles que des cartes thermiques et des comparaisons de joueurs avec plus de précision. C’est pour cela l’application téléphonique Catapult One, disponible pour iOS et Android. 

Surfshark

Un service d’abonnement

Le grand changement par rapport aux systèmes précédents de Catapult est que le One est disponible par le biais d’un service d’abonnement. Pour l’acquérir, il suffit de payer 15,99 euros par mois. Sans compter le kit de démarrage du premier mois comprenant le pod, le gilet et l’accès à l’application moyennant 34 euros. Sinon, un abonnement annuel à 179,99 euros est aussi proposé. . 

L’abonnement donne accès à des exercices d’entraînement dispensés par des coachs professionnels. Et dans le cas d’une potentielle blessure,  Catapult permet de suspendre l’abonnement pendant un mois tous les six mois.  

Il existe également des offres d’abonnement pour les équipes afin de comparer les statistiques chacun. Cette solution offre d’ailleurs un tableau de bord pour les entraîneurs. Permettant de surveiller les performances de tous les joueurs sur le terrain en même temps. 

Bien que le Catapult One soit principalement destiné aux footballeurs, il peut également être utilisé par les joueurs d’autres sports.Tels que le rugby, football américain, hockey, tennis … Tout comme Catapult Sport, d’autres sociétés de wearables comme Whoop, ou  Fitbit de Google ont déjà leur service d’abonnement. Le système Catapult One peut être acheté dès maintenant sur le site Web de l’entreprise. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *