in

Découvrez les camping-cars électriques de rêves d’Airstream

camping-cars Airstream

Thor Industries, le propriétaire d’Airstream a fait allusion à ses futurs plans avec deux nouveaux concepts de camping-cars électriques.

La remorque eStream se démarque des conceptions récentes . Elle comprend un groupe motopropulseur électrique équipé de batterie au lithium à haute capacité réduisant la pression sur le véhicule qui la remorque.

Le fonctionnement du camping-car Airstream

Lorsque l’eStream se déplace, les moteurs électriques liés à chacune de ses roues s’allument. La voiture économise ainsi l’énergie utilisée et maintient l’autonomie.

Le mode à distance est très intéressant pour diriger la remorque une fois qu’elle est dételée du véhicule. Il permet au propriétaire d’utiliser une application mobile pour diriger prudemment l’eStream vers un endroit précis.

Selon Josef Hjelmaker, le directeur de l’innovation chez Thor, la technologie en question développe la donne pour Thor Industries et les autres.

L’eStream se déplace à l’aide d’une application mobile.

Mais les possibilités ne s’arrêtent pas là. La caravane de voyage moderne d’Airstream comprend aussi des panneaux solaires. Vous pourrez ainsi camper hors réseau pendant une longue durée. L’intérieur moderne possède des commandes de climatisation et d’éclairage. Le propriétaire peut les activer par la voix et sur l’écran tactile.

Une vue de l’intérieur de l’eStream

L’utilité de l’eStream

L’eStream est le fruit de la collaboration entre sa filiale européenne Erwin Hymer Group et la société de technologie ZF. Ce véhicule répond à la principale préoccupation des utilisateurs de modèles électriques : les limites de l’autonomie.

La société basée dans l’Indiana appuie ses idées avec les résultats de plusieurs études. Ces dernières ont établi que les voitures électriques perdent en autonomie dès qu’elles tractent une remorque même si elle est petite.

La technologie développée crée une relation synchronisée entre la remorque et la voiture de remorquage. La remorque, devenue un véhicule électrique, se déplace ainsi harmonieusement avec cette voiture.

Le Vision Vehicle, un autre concept d’Airstream

Airstream a doté ce camping-car électrique élégant et léger alimenté de batteries en lithium ion haute capacité pour une autonomie d’environ 483 km. Il est basé sur le Ford Transit.

On ne sait toutefois pas si Thor Industries pense produire cette voiture en masse. Le Vision Vehicle serait certainement cher, mais il représente une alternative aux plus aisés voulant voyager en respectant l’environnement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.