in

Star Wars : ces bouteilles de Coca-Cola arborent des sabres laser qui s’illuminent

édition limitée star wars des bouteilles coca-cola

Pour illuminer les mythiques sabres laser de Star Wars affichés sur leurs étiquettes, ces bouteilles de Coca-Cola se servent d’OLED.

À l’approche de la sortie de Star Wars : L’Ascension de Skywalker, prochain épisode de la saga de George Lucas, Disney ne manque pas d’idées pour faire la promotion de son film. Dernier exemple en date, Engadget a repéré ces bouteilles de soda avec les effigies de Rey ou de Kylo Ren prêts au combat. Mais comme par magie, leurs sabres laser s’embrasent chaque fois qu’on touche à l’étiquette.

Pour son édition limitée Star Wars, Coca-Cola fait appel aux OLED

Bien évidemment, les responsables marketing de Coca-Cola n’ont pas invoqué la « force » si importante dans Star Wars pour ce petit tour. Non, ils ont préféré utiliser des OLED ou diodes électroluminescentes organiques.

On vous parle très souvent de ce composant puisqu’on peut le retrouver dans les écrans de nombreux smartphones ou encore de certains téléviseurs. La technologie a ensuite été adaptée par la start-up berlinoise Inuru pour élaborer des étiquettes intelligentes.

Pour ce faire, ces dernières disposent d’une batterie imprimée. Mais le circuit d’alimentation des diodes ne se complète qu’une fois que quelqu’un touche à l’étiquette. Ce n’est qu’ainsi que le courant électrique peut passer vers les OLED pour que celles-ci s’illuminent. L’autonomie du système assure 500 activations.

https://www.instagram.com/p/B5q-h13K0be/

Des étiquettes intelligentes et écolos, mais impossibles à trouver

Illuminer des sabres laser Star Wars sur des étiquettes de bouteilles de Coca-Cola est l’une des utilisations les plus originales de cette technologie. Mais rassurez-vous, selon ses concepteurs, ces diodes n’auraient qu’un impact minime sur l’environnement, car elles ne contiennent aucun métal terreux rare.

Mais ne comptez pas pour autant mettre la main sur une de ces bouteilles pour faire des batailles épiques avec vos amis. En effet, Coca-Cola n’en distribuera que 8 000 exemplaires à Singapour du 6 au 22 décembre. De plus, il faudra les mériter en résolvant des énigmes. Autant aller dans une galaxie lointaine, très lointaine.

Pour nos autres, il faudra donc attendre que la technologie se démocratise pour voir les étiquettes de nos bouteilles de soda s’illuminer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.