in

Les premiers passagers des vols de Boeing et SpaceX annoncés par la NASA

SpaceX Nasa Boeing

Boeing et SpaceX ne sont pas encore complètement prêts mais, la NASA a déjà assigné les équipes d'astronautes qui devront servir de « testeurs ».

Faut-il se réjouir ou craindre le pire pour eux ? On connaît désormais qui seront les premiers astronautes à se lancer dans l'espace à travers des programmes privés, ceux de SpaceX et de Boeing. Les premiers vols sont prévus à l'horizon 2019.

SpaceX Nasa

Passagers de la Nasa des vols dans l'Espace : un voyage crucial

Doug Hurley et Bob Behnken chez SpaceX.  Eric Boe et Nicole Aunapu Mann chez Boeing. Voici les noms des quatre astronautes choisis parla NASA. Ils devront voyager à bord respectivement des capsules Dragon et CST – 100 Starliner. A noter que chez Boeing, ils seront aussi accompagnés par un membre de l'entreprise, ancien astronaute de la NASA, Chris Ferguson.

A chaque fois, l'objectif est simple. Certifier auprès de la NASA que les véhicules sont prêts à être utilisés pour des missions. Une fois cette étape franchie, on connaît aussi le nom des astronautes qui seront dans la première mission opérationnelle. Chez SpaceX, il s'agit de Victor Glover et Mike Hopkins. Chez Boeing, ce seront Josh Cassada et Sunita « Suni » Williams.

Tous ont déjà voyagé sur différentes navettes appartenant à la NASA ou bien et aux Russes. Ils devraient être accompagnés pour les missions opérationnelles par d'autres membres notamment issus de l'Agence Spatiale Européenne. Leur identité n'est toutefois pas encore connue. En revanche, la date effective des différents vols est encore inconnue. Elle vient même d'être repoussée de nouveau.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *