in

BatteryGate : Les possesseurs d’iPhone 14 et 14 Pro dénoncent une batterie défectueuse !

iphone 14 batterie

Les utilisateurs d' 14 mécontents par une dégradation rapide de la capacité de batterie.

Plusieurs utilisateurs d'iPhone 14 et 14 Pro se plaignent d'une dégradation prématurée de la capacité de leur batterie. Certains rapportent une chute de la capacité maximale de charge à seulement 88% après moins d'un an d'utilisation, comme le mentionne la journaliste américaine Joanna Stern dans sa newsletter.

Batterie des iPhone 14 : Un vieillissement naturel ou un défaut de fabrication ?

Il est important de rappeler que la capacité de stockage de la batterie lithium-ion d'un smartphone diminue au fil du temps, un phénomène normal lié au vieillissement de la batterie. Cependant, cette dégradation peut être accélérée par certaines conditions d'utilisation et de recharge. précise sur son site que « le vieillissement chimique des batteries lithium-ion entraîne une diminution de leur autonomie« .

La question qui se pose alors est de savoir si ces utilisateurs ont atteint rapidement un nombre élevé de cycles de charge ou si la dégradation provient d'un problème spécifique aux modèles iPhone 14 et 14 Pro. Le journaliste Sam Kohl indique par exemple avoir constaté une baisse de 10% de la capacité maximale de charge de son iPhone 14 après seulement un an d'utilisation.

Apple promet une augmentation de l'autonomie pour les prochains modèles

Alors que l'iPhone 15 Pro pourrait être plus facile à réparer que l'iPhone 14, les futurs modèles devraient également bénéficier d'une autonomie améliorée. Apple affirme en effet que les prochains iPhone pourraient voir leur autonomie augmenter de 10 à 18% par rapport aux appareils actuels.

Officiellement, une batterie d'iPhone doit conserver 80% de sa capacité après deux ans

Selon les informations officielles fournies par la marque à la pomme, les batteries des iPhone doivent conserver jusqu'à 80% de leur capacité initiale après 500 cycles complets de charge, soit une durée de vie estimée à environ deux ans. Si ces problèmes de dégradation prématurée se confirment, cela signifie que certains appareils iPhone 14 et 14 Pro ne respectent pas cette promesse.

YouTube video

iPhone 14 : Quelles solutions pour une batterie qui se dégrade ?

En attendant que la situation soit clarifiée, voici quelques conseils pour préserver au mieux la capacité de votre batterie d'iPhone :

  1. Éviter les recharges partielles fréquentes : privilégiez plutôt des recharges complètes qui permettent de prolonger la durée de vie de la batterie.
  2. Ne pas exposer le téléphone à des températures extrêmes : aussi bien la chaleur que le froid peuvent accélérer la dégradation de la batterie.
  3. Utiliser un chargeur certifié Apple : les chargeurs non certifiés peuvent endommager la batterie et réduire sa durée de vie.
  4. Consulter régulièrement l'état de santé de votre batterie : les iPhone disposent d'un outil intégré permettant de vérifier le pourcentage de capacité maximale restante.

En cas de perte de capacité importante, nous vous recommandons de contacter le service client d'Apple pour obtenir un diagnostic précis. Dans certains cas, une réparation ou un remplacement de la batterie peut être nécessaire.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un nouveau smartphone ? Voici le meilleur du mois de juillet 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Google Pixel 8 Pro

Smartphone Android débloqué avec téléobjectif, 24 Heures d’autonomie et écran Super Actua

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire

Commenter
  1. Alors en fait c’est exactement l’inverse, les recharges complètes usent plus rapidement la batterie que les recharges partielles. L’idéal est de ne pas charger au delà de 80% quand c’est possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *