in

Assurance habitation 100% Digital : est-ce un bon plan ?

La digitalisation s’invite dans tous les domaines d’activité et le secteur de l’assurance habitation ne fait pas exception. Mais est-ce un bon plan ? Découvrez-en plus sur cette tendance.

Au même titre que les secteurs bancaires, l’assurance se tourne vers la transformation numérique et réoriente ses différents processus. Cette évolution se traduit par de nouvelles façons de communiquer avec les clients, parfois via une application ou une plateforme en ligne. Mais cette tendance est-elle sûre ? En quoi diffère-t-elle de l’assurance traditionnelle ? 

L’assurance habitation numérique : qu’est ce que c’est ?

L’assurance digitale ou néo-assurance se caractérise par un service dématérialisé. Si auparavant, les assurés devaient se rendre dans une agence pour souscrire un contrat, aujourd’hui, les sites internet deviennent un outil indispensable. La relation client omnicanale et multicanale constitue un élément essentiel du processus de souscription.

De plus, le client ne souscrit pas seulement à un contrat, mais aussi à un service. En effet, ce dernier peut envoyer, depuis son Smartphone, des images du sinistre en complément de sa déclaration de sinistre. 

Les contrats  que la néo-assurance propose sont très proches de ce que l’on peut trouver en agence. Étant donné que le principal objectif est de couvrir les risques, il est conseillé de comparer les offres pour trouver la meilleure assurance habitation et se faire une idée du tarif.

Par ailleurs, il faut souligner que le fait de ne pas disposer d’une agence physique ne signifie pas que la néo-assurance n’a pas un conseiller chargé d’assister les clients. D’ailleurs, l’accompagnement peut s’avérer tout autant qualitatif que dans les agences. Découvrez quelques-uns des avantages qu’offre ce type de couverture. 

Quels sont les avantages d’opter pour une assurance habitation digitale ?

Pour assurer la protection de leur bien immobilier, de nombreuses personnes choisissent la néo-assurance. Ce type de couverture offre des avantages considérables. Premièrement, l’assureur peut traiter cette demande à distance en effectuant une partie ou la totalité des opérations en ligne. De fait, il suffit de quelques minutes pour s’inscrire, un atout particulièrement appréciable quand on manque de temps.

Quant au prix de la couverture, il se révèle avantageux. En effet, une assurance habitation digitale ne requiert pas la présence d’agences physiques, ce qui permet de réduire les frais encourus. Cette baisse des coûts se répercute bien sûr sur les montants pratiqués pour l’assurance habitation ainsi que sur les différentes autres offres que propose l’assurance digitale.

Par ailleurs, le client peut accéder à une plateforme conviviale et pratique. Cette dernière lui permet de s’échanger avec son assureur ou même de rectifier son contrat en temps voulu

La mode actuelle est au tout numérique. Faute de temps, ou parce que c’est tout simplement facile, souscrire à un contrat d’assurance habitation via un site internet est devenu une pratique courante. Toutefois, avant de contracter une assurance, il faut tenir compte de certains facteurs, étant donné que la souscription en ligne peut comporter des risques.

En effet, il est conseillé de contacter un conseiller, des personnes qui ont suivi une formation en assurance. Ce dernier mettra en évidence les subtilités des contrats, par exemple, quel est l’intérêt de déclarer un détecteur de fumée connecté à l’assureur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.