in

Arccos Driver : le capteur qui analyse vos performances sur le green

arccos driver golf

Lundi prochain les meilleurs golfeurs de la planète fouleront le green du circuit d’Augusta en Géorgie pour disputer le Tournoi des Maîtres 2016. Parmi eux, certains auront peut-être déjà utilisé Arccos Driver, un système fait pour combler leur appétit des statistiques, et leur permettre d’améliorer leur swing. 

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=76v3B-DpmwI »]

Le golf est un sport qui se joue sur des détails. Chaque donnée de jeu recueillie est aussi précieuse que l’Omega portée au poignet. Arrivé à un certain niveau, elles deviennent quelque chose d’essentiel pour le golfeur qui souhaite se régler avant d’entamer la compétition. Pour l’aider dans cet exercice, plusieurs objet connectés ont déjà été conçus. Objetconnecte.net vous les avait d’ailleurs présenté en décembre dernier.

arccos driver

Arccos Driver, un coach attaché au club

Dans cette optique Arccos, société américaine du Connecticut, a mis au point Driver, un système GPS qui enregistre tous les aspects de votre jeu et analyse toutes vos statistiques en temps réel lors de vos parties.

arccos driver

Le système se présente sous la forme d’un petit capteur à visser à l’extrémité de votre club de golf. Une fois installé, il ne reste plus qu’à le configurer avec votre smartphone par Bluetooth pour qu’il puisse recueillir et envoyer toutes les données de la partie à votre smartphone.

Le système enregistre et analyse la distance et la précision de vos tirs et les transpose sur des cartes et tableaux disponibles sur l’application dédiée (gratuite et compatible iOS et Android), consultables  sur votre smartphone, ordinateur et le must du must, sur Apple Watch.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=oZ2BVC88UHU »]

En plus de garder un œil sur vos statistiques, Arccos Driver vous propose de réaliser des défis personnalisés basés sur vos dernières performances, et de défier d’autres joueurs partout dans le monde. Et comme pour bon nombre de coachs connectés, l’application vous permet aussi de partager vos exploits sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram). Un dispositif disponible en ligne sur arccossgolf.com pour 80 dollars (70 euros).

Source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.