in

Apple envisage la céramique sur les MacBook et laisse la porte ouverte au tactile

Apple pourrait remplacer le métal par de la céramique ou du verre sur le boîtier de son MacBook. Des microperforations permettraient de détecter les entrées.

Les fans de Mac qui attendaient impatiemment qu’Apple sorte un ordinateur portable de qualité professionnelle avec un écran tactile devront attendre. En effet, un dépôt de brevet récemment découvert auprès de l’Office américain des brevets et des marques apporte des informations intéressantes. Il semblerait que la firme pense sérieusement à remplacer le boîtier actuel de son MacBook par un autre en céramique ou en verre.

Des éléments de l’ancienne barre seront repris sur l’écran des ordinateurs portables

brevet apple macbook tactile

Selon l’application USPTO d’Apple, la société travaille à la fabrication d’un boîtier à partir de matériaux haut de gamme comme la céramique. Apple avait déjà expérimenté ce matériau durable sur certains de ses produits comme l’Apple Watch.

Des boutons tactiles placés dans le boîtier réagiraient dynamiquement en fonction de l’application. Ainsi, ils fonctionnent de la même manière que la Touch Bar. C’est une fonctionnalité délaissée par Apple sur les dernières itérations des MacBook Pro 14 et 16 pouces.

Apple a déclaré que les microperforations dans la zone entourant l’écran seront imperceptibles à l’œil nu et sans éclairage. Lorsque vous avez besoin de boutons, ils peuvent s’allumer pour afficher des symboles.

La future génération de MacBook Pro aurait une lunette intégrée

Ce fait rapprocherait l’ordinateur portable à l’écran tactile de l’entreprise. Apple a déjà rejeté l’idée de lancer un ordinateur portable à écran tactile. Et ce, même si des ordinateurs portables rivaux exécutant Chrome OS et Windows étaient livrés avec des écrans tactiles. La firme a, de ce fait, expérimenté différentes conceptions d’écran sur ses produits.

Plus récemment, la société avait breveté une conception d’iMac avec un écran incurvé. Cet ajout permettrait à Apple de concevoir des MacBook plus grands pour une expérience hautement immersive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.