in

Apple HealthTag : un AirTag pour suivre la santé et les activités sportives ?

Un brevet sur un certain Apple HealthTag indique des capteurs de santé portables pouvant suivre l’exposition au soleil et bien plus encore.

La firme de Cupertino travaille peut-être sur un nouvel appareil connecté se portant sur différentes parties du corps. Cet appareil pourrait permettre de suivre les activités physiques et donner des données de santé.

Un appareil de surveillance de la santé

Les journalistes de PatentlyApple ont déniché une demande de brevet d’Apple. Ce dernier parle d’un appareil qui communique avec des capteurs portables. Leurs capacités présumées portent sur la surveillance à la fois des caractéristiques de santé et de forme physique. Ce document donne quelques indications sur le projet en cours de la firme à la pomme croquée.

Le système en question serait un appareil central pouvant être un iPhone ou une Apple Watch. La communication sans fil permet à cet équipement de se connecter à des dispositifs portés sur le corps et sur les vêtements.

Ces dispositifs pourraient s’y accrocher par des adhésifs, des aimants, des clips ou des crochets. Ils se combinent avec toute une gamme de capteurs comme de mouvement, d’électrocardiogramme, de température et d’humidité… L’utilisateur peut surveiller, configurer, mettre à jour et localiser ces différents capteurs.

Les perspectives de réalisation de l’Apple HealthTag

Ce brevet reste un document qui ne garantit pas la réalisation complète de cet appareil. N’oublions pas qu’Apple a déjà son AirTag permettant de localiser des appareils de la même marque. Il y a aussi sur le marché, de nombreux trackers Bluetooth portables pouvant surveiller toute une palette de données. On a aussi vu les Spire Health Tags qui collent sur les vêtements via un adhésif. Ces Spire surveillent des données de santé et détectent automatiquement les activités physiques.

Le brevet observé promet le suivi de toute une gamme de données de santé. Apple est sans aucun doute la firme capable de garantir tout ce qui est écrit dans ce document. Son nouvel appareil pourrait être la suite logique de la fourniture de grandes fonctionnalités de suivi de la santé à sa montre connectée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.