in

Apple dévoilera le premier iPhone SE avec 5G en mars

iphone se

En plus du nouvel iPad 5G et d’iOS 15.4, Apple compte sortir un nouvel iPhone doté des toutes les dernières fonctionnalités.

Le journaliste de Bloomberg Mark Gurman affirme que la société pense annoncer ses prochains produits au mois de mars, lors de son événement printanier. La firme de Cupertino concocte ainsi une présentation numérique de son nouvel iPhone SE avec 5G et d’un iPad Air actualisé.

La performance est priorisée sur l’iPhone SE

Bloomberg annonce une puce plus rapide et des caméras améliorées à l’intérieur d’une coque similaire au modèle précédent. Ce nouvel iPhone SE devrait en effet conservé le même design basé sur l’iPhone 8. Le processeur A15 et la 5G pourraient en augmenter la valeur.

Il n’y a encore aucune information sur le sort de Touch ID sur l’iPhone SE. Toutefois, sans une mise à jour du design, sa présence reste très probable. On espère l’arrivée malgré tout d’importantes mises à jour dont une nouvelle conception et la relocalisation du capteur Touch ID.

Quant à l’iPad Air, il pourrait recevoir sa première révision depuis quelques années. Gurman annonce également pour la tablette l’arrivée de la 5G et d’un processeur plus rapide.

D’autres nouveautés côté logiciel

En plus de l’iPhone SE et de l’iPad Air, nous devrions nous attendre à une nouvelle version d’iOS : l’iOS 15.4. Cet OS prendra en charge la reconnaissance faciale qui sera également compatible avec les masques.

Les futures mises à jour apporteront aussi des fonctions de contrôle universel. Elles relieront une unique configuration clavier et souris pour MacBook et iPad. Les fonctions glisser et déposer du contenu permettront de déplacer des contenus d’un écran à un autre.

En parlant de Mac, on pourrait avoir droit à un nouvel ordinateur avec une puce M1 Apple dès mars.

Mais il faudra surement attendre une autre conférence plus tard dans l’année pour espérer voir d’autres produits. On peut entre autres espérer de nouveaux modèles de Mac Pro, un MacBook Air repensé, un MacBook Pro mis à jour.

Les autres appareils d’Apple ne sont pas en reste notamment avec trois modèles d’Apple Watch, quatre modèles d’iPhone 14 et de nouveaux AirPod. Apple serait également en train de tester la fonctionnalité permettant les paiements directs à partir d’une carte de crédit sans contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.