in ,

Passer des appels vocaux et vidéo via Gmail sera bientôt possible

gmail

Google veut faire de son application Gmail un hub de communication pour le travail.

Bientôt, Gmail ne sera plus une simple application pour recevoir et envoyer des e-mails. Google prévoit d’en faire un outil beaucoup plus complet, voire le centre de toutes ses applications de communication. Avec la grosse mise à jour de Workspace que la firme déploie en ce moment, Gmail va en effet commencer à prendre en charge les appels vidéo et vocaux directs. Autrement dit, les utilisateurs pourront appeler directement leurs collègues à tout moment quand ils en ont besoin.

Nouvelle interface Gmail

Gmail vous permettra de faire une sorte de « discussions de bureau spontanées »

Voilà comment Google présente la nouvelle fonctionnalité que va recevoir son application de messagerie. Le géant américain la décrit comme l’équivalent approximatif de discussions de bureau ou de couloir « spontanées » dans un environnement de travail hybride. Dans le contexte actuel de la pandémie où certains employés sont contraints de travailler à la maison, une telle fonctionnalité sera utile pour que les équipes puissent collaborer. À noter que Gmail et Google Meet recevront toutes les deux cette nouvelle fonctionnalité. L’application de messagerie sera toutefois servie en premier.

Une fois les mises à jour installées, cette fonctionnalité devrait tout de suite être opérationnelle. Son fonctionnement est très simple ! Lorsque vous recevez un appel, une notification s’affichera à votre écran pour vous en informer. Vous pouvez alors y répondre ou le rejeter. Sinon, une « puce d’appel » sera aussi envoyée à votre ordinateur au cas où vous préféreriez prendre l’appel sur cet appareil.

Par ailleurs, les modifications apportées à Workspace offrent également une nouvelle interface pour Gmail. En tout, l’application se transformera en un hub de communication pour le travail. Elle deviendra alors le centre de toutes les communications. Tout le monde pourrait ne pas apprécier tous ces changements. Cependant, ils raviront certainement les professionnels en quête d’une passerelle efficace pour toutes les communications de bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *