in

Apple dévoile un nouveau MacBook Pro repensé pour plus de flexibilité

Apple a annoncé la refonte du MacBook Pro avec des puces M1 Pro et Max, un écran mini-LED avec ProMotion, un port HDMI. Ajoutez à cela un lecteur de carte SDXC chargeant avec MagSafe 3 et une encoche abritant un webcam 1080p.

Le nouveau MacBook Pro affiche plus de dynamisme

Ce MacBook se décline en deux versions. L’une possède un écran de 14,2 pouces et l’autre, un écran de 16,2 pouces. Cet ordinateur est disponible en argent et gris sidéral.

Le modèle de 14,2 pouces mesure 15,5 mm d’épaisseur et pèse 3,5 kg. Le modèle 16,2 pouces mesure 16,8 mm d’épaisseur et pèse 2,13 kg. Un nouveau boîtier en aluminium emballe le tout en plus de la nouvelle conception thermique.

Le nouvel ordinateur d’Apple arbore également plus de ports. Un port HDMI, un port Thunderbolt 4 et un lecteur de carte SDXC se trouvent sur le côté droit de la machine. Le côté gauche de la machine comporte un port ‌MagSafe‌ 3, deux ports Thunderbolt 4 et une prise casque. Le clavier possède un pavé fonctionnel noir de pleine hauteur à la place de la barre tactile.

Surfshark

Apple dote son nouveau MacBook Pro d’un écran optimisé

Ce mini-LED Liquid Retina XDR prend en charge ProMotion pour des taux de rafraîchissement jusqu’à 120 Hz. Il offre également 1 000 nits à 1 600 nits de luminosité soutenue.

L’écran possède des bordures d’épaisseur réduite de 3,5 mm avec une encoche placée en haut de l’écran pour la webcam. Cette dernière possède une résolution de 1080p et une ouverture plus large. Le capteur d’images gagne aussi en taille et bénéficie d’un processeur de signal d’image amélioré.

écran macbook pro

Apple offre plus de plaisir grâce à nouveau MacBook Pro

Les micros et les haut-parleurs améliorés de cet ordinateur d’Apple prennent en charge Spatial Audio. Le modèle 16 pouces contient quant à lui un système à six haut-parleurs.

Le MacBook Pro est doté d’une charge magnétique avec ‌MagSafe 3. Il optimise la rapidité de la charge qui est complète en seulement 30 minutes. La charge via les ports Thunderbolt est encore possible.

En lecture vidéo, le modèle 14,2 pouces offre 17 heures d’autonomie. Le modèle de 16,2 pouces offre jusqu’à 21 heures de lecture vidéo.

Apple dote son nouveau MacBook Pro de nouveaux processeurs

Le MacBook Pro redesigné intègre deux nouvelles puces de silicium Apple. La puce ‌M1‌ Pro d’Apple est une variante à plus grande échelle et plus puissante de la puce‌ M1. Cette puce comprend un processeur à 8 ou 10 cœurs, un processeur graphique à 16 cœurs et un moteur multimédia plus performant.

Il y a davantage de contrôleurs Thunderbolt, une prise en charge jusqu’à 32 Go de mémoire unifiée, et bien plus encore. La puce ‌M1 Max dispose d’un processeur à 10 cœurs avec un GPU à 24 ou 32 cœurs avec 64 Go de mémoire.

Prix : à partir de 2 249 € pour le nouveau MacBook Pro 14 pouces et à partir de 2 749 € pour le nouveau MacBook Pro 16 pouces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *