in ,

Piégé dans un taxi autonome : le trajet d’un Américain tourne en boucle

Laissez-moi vous raconter une petite histoire étonnante concernant un américain coincé dans un taxi autonome. C’est l’histoire de Mike Johns, un gars de Los Angeles qui s’est retrouvé dans une situation un peu cocasse.

On est mi-décembre, et il est en Arizona, prêt à prendre un vol pour rentrer chez lui. Pour ça, il a décidé de commander un taxi autonome de Waymo. C’est une boîte qui fait des voitures sans chauffeur, un peu comme dans les films futuristes. Mais tout ne se passe pas normalement.

YouTube video

La montée dans un taxi autonome de chez Waymo

Mike Johns monte donc dans un taxi sans conducteur pour aller à l’aéroport prendre son vol pour rentrer chez lui. Tout content d’expérimenter ce véhicule, il n’a cependant pas prévu que cela tournerait au cauchemar.

Cet américain s’est quasiment retrouvé coincé dans son taxi autonome. Au lieu de l’emmener à l’aéroport, la voiture commence à tourner en rond autour d’un parking. Imaginez la scène ! Il n’a même pas pu s’extirper de la voiture car sa ceinture l’a bloqué à son siège.

C’est marrant au début. Mais après des tours à rallonge pour Mike, l’histoire est passée du scénario drôle au film d’horreur s’il n’avait pas contacter la compagnie du véhicule à distance.

« Pourquoi cette bagnole tourne en rond ? »

Les raisons pour lesquelles le taxi autonome dans lequel cet américain s’est retrouvé coincé a eu un souci restent un mystère. Mais c’est également grâce au fait que le passager ait filmé la scène que les secours ont réagi vite. En effet, la réputation de Waymo est en jeu.

Cette expérience a donc été résolue. Mais l’histoire de cet homme relève un peu d’un film de science-fiction qui est devenu réel. En effet,  Mike Johns s’est demandé si la voiture a été piratée ou si c’est juste un bug de la technologie. Et en plus, il s’est inquiété de rater son vol.

Une expérience relatée sur les réseaux sociaux

C’est en ayant balancé un message sur LinkedIn pour dire qu’il est coincé dans un taxi autonome que cet américain a fait le buzz. Et pourtant, le gars travaille dans la tech et dans le secteur de l’intelligence artificielle qui plus est. C’est un peu ironique de se retrouver piégé par la tech non ?

Après avoir contacté Waymo pour leur dire que ça ne va pas du tout, la compagnie lui dit qu’ils vont faire une mise à jour à distance pour régler le problème. Mais ils lui demandent d’essayer de résoudre le souci lui-même avec son smartphone. Cela revient au fait de lui dire de se débrouiller. C’est un peu comme si tu étais dans un jeu vidéo et qu’il devait trouver la solution tout seul.

Un problème résolu, mais de la mauvaise publicité pour Waymo

Au final, après cinq longues minutes à tourner en rond, Waymo réussit à régler le problème à distance. Mike Johns a pu enfin sortir de cette situation bizarre et prendre son vol. Il avait alors fait cinq tours du parking en à peine une minute et demie de vidéo. Mais cette histoire montre bien que même avec la technologie de pointe, il peut y avoir des couacs.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Au cœur de l'équipe TechNPlay, je suis votre sentinelle dédiée à l'univers fascinant des montres connectées et des véhicules électriques. Dans un monde où la technologie évolue à la vitesse de la lumière, ces petits bijoux technologiques suscitent mon admiration et ma curiosité. Chaque avancée ou nouveauté dans ces domaines...

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *