in

Utilisez d’une seule main la DualSense grâce à cet adaptateur imprimé en 3D

Cet adaptateur DualSense imprimé en 3D est une création ingénieuse. Il s’enclenche sur une manette pour permettre à l’utilisateur d’utiliser la DualSense de la PS5 à une seule main.

Certains joueurs ont quelques difficultés à manier la manette DualSense lourde et imposante de la PlayStation 5. Sony n’a certes pas encore lancé un équivalent de la manette Adaptive Controller de Microsoft. Cela n’a toutefois pas empêché les petits génies de chercher une solution pour pouvoir jouer aux jeux PS5. Voici l’adaptateur DualSense imprimé en 3D.

Qu’est-ce que l’adaptateur DualSense imprimé en 3D ?

Akaki Kuumeri, un YouTuber est à l’origine de cet adaptateur DualSense. Imprimé en 3D, cet accessoire se fixe sur la manette gauche. Placez le contrôleur sur une surface comme sur la cuisse par exemple. Déplacez-le pour déplacer la manette. Les boutons L1 et L2 sont quant à eux répliqués sur le côté droit de l’accessoire.  

Un deuxième accessoire qui lui est optionnel, offre les inputs du pavé directionnel. A part le bouton Partager, le joueur pourrait utiliser toute la manette avec une seule main.

Et comme la DualSense est symétrique, Akaki Kuumeri annonce que cet accessoire peut être dupliqué pour s’adapter à l’autre côté de la manette. Il suffit d’appliquer un effet miroir aux composants avant leur impression.

Surfshark

Une création révolutionnaire

Akaki Kuumeri a soumis son adaptateur DualSense à un concours de design de manette à une seule main. Les joueurs n’ayant pas de souci pour utiliser la manette se Sony avec les deux mains, peuvent aussi utiliser cet accessoire.

Le YouTuber a même fait une démonstration vidéo d’une partie de It Takes Two, un jeu coopératif. Il y a joué en solo grâce à ces adaptateurs fixés sur deux manettes. Ce dispositif permettrait aussi aux joueurs de grignoter une collation ou de boire quelque chose sans être obligé de mettre en pause leur partie.

Son concepteur avoue que son accessoire ne pourra pas résoudre tous les soucis d’accessibilité subis par les gamers. Certains pourraient même se fatiguer plus rapidement ou ne pas avoir la dextérité nécessaire pour l’utiliser. Toujours est-il que cet adaptateur DualSense imprimé en 3D pourrait permettre à plus de joueurs d’accéder à des jeux comme Ratchet & Clank : Rift Apart et Returnal. Il suffit qu’ils aient accès à une imprimante 3D et qu’ils aient un PS5.

N’hésitez pas à voir notre comparatif des meilleurs manettes et accessoires pour la PlayStation 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *