in

Les 10 articles à ne pas manquer du 30 mars au 3 avril 2015

C’est désormais un rituel, juste avant de partir en week-end on récapitule la semaine qui vient de s’écouler. Une semaine placée sous le signe des blagues avec le premier avril, mais pas seulement, l’actualité des objets connectés n’arrête jamais ! Tous les liens sont à retrouver sur le titre de l’article. Il suffit de cliquer, oui oui oui.

Google se lance dans les robots chirurgicaux

Le géant américain travaillerait sur une plateforme robotique pour assister les médecins dans leurs différentes opérations. L’idée, c’est également réduire les traumatismes et le stress d’une opération.

robotchirurgie

AmbyGear : la montre pour surveiller son enfant à distance, mais pas que

AmbyGear est une montre connectée qui permet de tracker ses enfants, mais aussi de communiquer avec eux. Plusieurs applications ludiques assez sympa sont également au programme.

montre connectée enfant

Drones : vers un assouplissement de la loi française ?

On l’a appris en début de semaine, le gouvernement a envoyé à la Commission européenne le projet d’un nouvel arrêté pour encadrer le vol de drones. Un pas en avant, mais pas forcément assez grand. Vous découvrirez pourquoi dans notre article.

Drone survol paris

Smartwatch Ritot, la montre connectée du futur !

Ritot est une montre connectée différente des autres puisqu’elle n’a pas d’écran. Effectivement, à la place un projecteur qui …. projette (oui oui) toutes les informations directement sur votre main. C’est cool, sans danger, personnalisable… Bref, espérons que ça va cartonner !

Ritot notif

Une fontaine connectée pour jouer à Snake

Ça aussi c’est extrêmement sympa et c’est anglais. Une fontaine connectée à votre smartphone qui se transforme en terrain de jeu pour Snake. Nous, on adore.

Surfshark

Fontaine Snake

Ce qu’il ne fallait pas manquer le 1er avril : un océan d’annonces bidons

Toujours, plus fort, un récapitulatif, dans un récapitulatif. Il faut l’avouer, on s’est bien marré mercredi à écrire toute sorte d’articles plus ou moins loufoques. Et on n’a pas été les seuls. Découvrez donc ce petit tour d’horizon des meilleures blagues de l’internet pour le premier avril.

Timcook

RayGo : conduire et utiliser son smartphone, en toute sécurité

Smartphone ou conduire, il faut souvent choisir. Enfin, il fallait puisqu’avec RayGo il est possible d’utiliser son portable en toute sécurité. Il s’agit en fait d’un dispositif qui se fixe sur le volant.

Ray go

L’Apple Watch interdite en Suisse !

On dit souvent que pommes et fromages font bon ménage et bien sur ce coup-là c’est raté. Apple s’est vu interdire la distribution de sa montre connectée en Suisse, découvrez la raison dans l’article consacré au sujet (oui, il faut toujours cliquer sur le titre).

Apple Watch

Hackez la Evikey lors du Devoxx et vivez la vie de château

Les petits gars de Freemindtronic sont tellement sûrs que leur clef est inviolable qu’ils ont mis en place un petit jeu-concours. Celui qui arriver à hacker la clef lors du Devoxx du 8 au 10 avril prochain pourra profiter d’un week-end tous frais payés dans un château !

Evikey clé usb dévérouillage

Top 5 des sex-toys connectés

On s’est fait plaisir en ce vendredi en vous concoctant un top 5 des sex-toys connectés. Allez, on sait que vous mourrez d’envie de cliquer…

Top5 sex-toy connectés

C’est déjà la fin de ce récap’, synonyme de fin de semaine et de week-end. En plus c’est Pâques, avec un peu de chance, on aura un oeuf au chocolat connecté qui sait… Bon week-end à tous !