in

[Flash] Google se lance dans les robots chirurgicaux

Décidément, Google prend la santé très à coeur. Après le brevet déposé la semaine dernière à propos d’un bracelet capable de combattre le cancer, le géant américain souhaite se lancer dans la chirurgie.

L’équipe Life Science de Google va en effet s’associer avec Ethicon, la division mécanique de la pharmaceutique Johnson & Johnson. Le but, créer une plateforme robotique pour assistance robotique. L’idée derrière tout ça c’est bien entendu d’avoir des robots capables d’épauler les médecins lors des opérations, mais pas seulement, les patients pourront également en profiter. Une avancée certaine dans le domaine dans la santé si tout cela se réalise.

Johnson & Johnson, premier groupe mondial de santé en terme de résultat net veut développer des technologies réduisant les traumatismes et le stresse qu’induit une chirurgie tout en améliorant les processus de guérison. La firme s’est tournée vers Google pour son expertise des systèmes robotiques.

On est encore loin d’une opération entièrement réalisée par des machines, mais on s’en approche doucement reste une question en suspend, faites-vous plus confiance aux machines qu’à l’homme ?

Source

Partager l'article :

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.