in

Ce qu’il ne fallait pas manquer le 1er Avril : un océan d’annonces bidons

Poisson avril

Hier, c’était le 1er avril…et nous avions sorti l’artillerie lourde pour vous offrir une journée hors série sur OBJETCONNECTE.NET. Plutôt qu’un seul poisson, pourquoi pas une mare, une rivière, un océan de poissons d’avril ! Apple en a pris pour son grade, et pour cause : des mois de rumeurs, une sortie proche…la saturation en infos autour de l’Apple Watch méritait bien d’être moquée. Mais nous n’étions pas les seuls à vous proposer de l’info bidon, et des canulars dantesques, les constructeurs d’objets connectés et grandes compagnies s’en sont donné à cœur joie. Voici un petit récapitulatif de cette journée où tout était permis. 

1- Camping 2.0 : le partenariat improbable entre Apple et Quechua

Apple s'associe a Quechua

La journée commençait à peine, et nous vous annoncions un partenariat entre Apple et Quechua pour les Apple-fans les plus hardis et déterminés à passer plus de trois jours devant les Apple Stores, grâce à la grande générosité de Tim Cook. Hélas, il n’en est rien, et le seul kit que vous recevrez il faudra vous l’offrir vous-même. L’article est ici

2- L’Apple Watch donnerait…l’heure !

Apple Watch donnerait l'heure

Un petit troll comme on les aime sur une fausse annonce de la marque à la pomme sur une fonctionnalité de sa montre connectée : lire l’heure. C’est ici

3- Holoffice, l’Hologramme pour faire croire à votre patron que vous êtes au bureau

Hologramme bureau

Qui n’a jamais rêvé d’arriver 2 heures après tout le monde au bureau sans se faire attraper. On ne dit pas que c’est chose commune chez objetconnecté, mais quand même, parfois ça pourrait servir. On vous a imaginé un projet Kickstarter pour tous les retardataires. Vous en saurez plus en lisant le papier dédié.

4- L’Apple Watch bientôt contrôlée par la pensée ?

Apple Watch

Rigoler c’est bien, mais encore faut-il que ce soit crédible. C’est du moins ce que l’on a essayé de faire en racontant que l’Apple Watch pourrait bientôt lire dans les pensées. De l’idée au montage de la vidéo, tout est made in bibi. On vous laisse découvrir tout ça.

5- Une application pour adopter les enfants qui construisent l’Apple Watch…

image

On a terminé cette journée placée sous le signe de la farce avec un article et un humour beaucoup plus noir. Car oui, aujourd’hui encore les conditions de travail chez Apple, entre autres, sont atrocement compliquées. C’était notre manière à nous de dire qu’on n’était pas d’accord avec les méthodes des fabricants.

6- Chez Google

Forcément, nous ne sommes pas les seuls à avoir fait des blagues et s’il y a une entreprise qui aime bien en faire c’est Google. Plusieurs blagues se détachent du lot : Com.Google qui permet de voir le moteur de recherche entièrement à l’envers et Google Panda, une vraie fausse peluche qui parle. Google a même fait une fausse vidéo de présentation.

Vidéo de présentation également pour une fausse boite aux lettres connectées capable de vous dire quand une lettre arrive en envoyant une notification sur votre smartphone. Un chauffage est même intégré pour éviter de geler vos petites mains l’hiver. On vous laisse regarder tout ça :

7- La montre connectée de Tesla

Tesla s’est aussi fendu de son petit poisson avec une montre qui donne l’heure (tiens ça nous rappelle un autre poisson d’avril…), mais avec une forme pour le moins… singulière. Un gros Big Ben orne en effet la montre. Classe.

Poisson avril Tesla

8- Sony Playstation Flow

Peut-être un des meilleurs poissons de ce cru 2015 et il est pour Sony qui a publié une vidéo de présentation d’un dispositif connecté qui permet de vivre ce que vit votre personnage quand il commence à nager. L’inconvénient, il faut avoir une piscine à proximité…

9- Le drone de OnePlus

On vient de trouver le maître des trolls des poissons d’avril. Mesdames et messieurs, OnePlus est au-dessus de tout. Depuis plusieurs semaines l’entreprise nous vend du rêve avec un drone pour finalement annoncer un petit joujou à 20 euros. Oui, ils préparent leur poisson d’avril depuis plusieurs semaines. Comme quoi, certains prennent tout ça très très au sérieux.

10- Dolmio Pepper Hackerv: le poivrier qui coupe le WiFi à table.

On a tous connu le repas où une ou plusieurs personnes ne lâchent pas leur téléphone. Outre le fait que ce soit extrêmement mal élevé c’est assez irritant. Face à ça, un faux poivrier qui en un tour de moulin coupe le WiFi pendant 30 minutes. Tellement sympa que c’est presque triste que ce ne soit que du fake…

11- Après avoir essayé Cooking Mama sur l’Oculus Rift, Nadine Morano arrête la politique et ouvre un restaurant.

moranooculus-890x395_c

On ne le répètera jamais assez, la drogue c’est mal. Les petits gars d’Oculus Rift ont pondu un article assez étonnant mélangeant politique, cuisine, jeu-vidéo et oculus rift. Du grand n’importe quoi mais du bon n’importe quoi à voir en cliquant juste ici.