in

Justice League : Zack Snyder en personne derrière les bots exigeant la nouvelle version du film ?

Une enquête a récemment annoncé que la mouvement Justice League Snyder Cut a été alimenté par des bots, voire par Zack Snyder lui-même.

La sortie en streaming de Justice League Snyder Cut 2021 a marqué le pouvoir des fandoms vocaux. Ainsi, le studio Warner Bros a permis à Snyder de sortir son film dans sa  version de quatre heures. Maintenant, un article du magazine Rolling Stone révèle toutefois qu’une partie des activités sur le net qui ont précédé ce film ont été lancées à partir de faux comptes. Il semblerait même que Snyder aurait lui-même exhorté et même financé ses fans les plus acharnés pour propre son bénéfice.

Des faux-comptes visant des personnalités précises

Rolling Stone a en effet remarqué qu’une partie des tweets de ce temps visaient particulièrement les dirigeants et réalisateurs de Warner Bros. Les réalisateurs de films concurrents se sont aussi quelquefois retrouvés dans leur ligne de mire. Certains d’entre eux ont même reçu des menaces de mort.

Rolling Stone a annoncé que 13% des comptes impliqués dans la promotion de la sortie de Justice League Snyder Cut sont faux. Il se base notamment sur les rapports de WarnerMedia, maison mère de Warner Bros.

Un exemple révélateur de ce type d’intimidation en ligne effectué par ces comptes impliquait une publication sur les réseaux sociaux. Elle affichait un dessin ressemblant aux têtes décapitées des hauts dirigeants de la Warner Bros. Ce sont notamment les têtes de Walter Hamada, Toby Emmerich et de Geoff Johns.

Justice League Snyder Cut a eu le succès escompté

Rappelons que Justice League original est sorti au cinéma en 2017. Il a rapporté plus de 650 millions de dollars. Ce film a été cependant, massivement critiqué. Une partie de cette frustration venait du fait que le style de Snyder aurait été réduit au profit de Joss Whedon. La campagne « Release the Snyder Cut » consistait à implorer DC Films et Warner Bros de laisser Snyder sortir le film comme il l’avait prévu.

En fin de compte, le Justice League Snyder Cut est sorti via HBO Max en mars 2021. Ce film semble avoir bien fonctionné selon les mesures de streaming. Cependant comme Rolling Stone l’a noté, Snyder travaille maintenant avec Netflix. Il n’a aucune implication dans l’univers étendu de DC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.