in

Xiaomi fout la honte aux smartphones Google avec une annonce généreuse

smartphone xiaomi 13 pro

Le 6 septembre, a enfin dévoilé la date officielle de l'annonce très attendue des smartphones 13T et 13T Pro. Ces deux appareils seront révélés au public lors d'un événement spécial à Berlin, en Allemagne, le 26 septembre. Avec ces derniers smartphones, Xiaomi veut foutre la honte à avec une annonce très généreuse !

Un grand engagement en matière de mises à Jour

Aujourd'hui, le directeur des communications de la marque chinoise, Daniel Desjarlais, a lancé la campagne de teasing officielle pour ces futurs modèles. Il a annoncé que les smartphones de Xiaomi bénéficieraient dequatre mises à jour majeures du système de Google. S'ajoute à cela, ils auront également cinq années de correctifs de sécurité.

Une meilleure évolution du support logiciel

La génération précédente de la série « flagship killer » de Xiaomi avait reçu trois mises à jour majeures du système d'exploitation.En revanche, actuellement, les anciens smartphones de Xiaomi sous le système de Googlebénéficient désormais de quatre ans de correctifs de sécurité.

Les séries 12T et 12T Pro de l'année dernière profitent également de cette amélioration. Nous observons une augmentation significative d'une mise à jour majeure et d'une année de support logiciel.

Une petite comparaison avec

Xiaomi se place ainsi au même niveau que Samsung en matière de support logiciel. Cependant, il est essentiel de noter certaines distinctions importantes.Samsung propose des mises à jour de sécurité mensuelles pour tous ses appareils haut de gamme. En revanche, Xiaomi les déploie tous les deux mois. Il est peu probable que cette fréquence change pour les 13T et 13T Pro.

La portée des mises à jour

La première mise à jour majeure prévue pour ces appareils sera Android 14. Cela signifie qu'ils ne bénéficieront de mises à jour que jusqu'à Android17.Si Xiaomi avait lancé ces smartphones quelques mois plus tard, elles auraient pu profiter des derniers services Google. Dans ce cas, ils auraient pu étendre leur support jusqu'à Android 18.

Tendance positive dans l'industrie Android

Avec cette dernière évolution chez Xiaomi, on peut s'attendre à ce que les constructeurs améliorent leurs services. Aussi, avec ces derniers smartphones, Xiaomi fout carrément la honte à Google. En effet, c'est très rare qu'un produit puisse profiter d'autant de mises à jour majeures et de correctifs. C'est donc le moment où jamais si vous souhaitez avoir un téléphone durable !

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un nouveau smartphone ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Google Pixel 8 Pro

Smartphone Android débloqué avec téléobjectif, 24 Heures d’autonomie et écran Super Actua

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *