in

Xbox : voici tout ce qu’on devrait espérer en 2022 !

xbox 2022

2021 était un défi relevé pour Xbox, mais l’année 2022 lui réserve encore plus de challenges. À quoi pourrait-on s’attendre de la part de la console de Microsoft ?

Contrairement à ce que nombreux pensent, le bilan de l’an dernier reste positif pour l’enseigne de jeu. Elle a connu du succès avec ses titres propriétaires comme Halo Infinite et Forza Horizon 5. L’élargissement de son offre Game Pass a été également une réussite. Xbox y a aussi intégré sa technologie streaming xCloud. Mais que réserve-t-elle pour 2022 ?

Plus de jeux exclusifs parmi le catalogue

Les fans ont longtemps méprisé Xbox pour ses lacunes en jeux exclusifs de haute qualité, mais cela devrait changer en 2022. L’entreprise a obtenu de nombreuses acquisitions de studios, amplement suffisantes pour combler le vide. Par exemple, Bethesda RPG, le titre science-fiction épique, est en cours de préparation pour novembre 2022 sur Xbox Series X/S.

Arkane Studios lancera également Redfail entre mai et septembre. Mais ce n’est pas tout, d’autres exclusivités sont aussi attendues sur la console : Scorn, STALKER 2, Heart of Chernobyl, Shredders, Hellblade 2 et Fable.

Un stick streaming et une application TV

Les abonnés Xbox Game Pass continueront à jouir du service en 2022. Même si aucune information officielle ne circule sur le sujet, on peut s’attendre à une version 4K de ses jeux. Néanmoins, Xbox a déjà confirmé que Game Pass aura une application qui sera présente sur diverses smart TV. Les joueurs Xbox pourront alors avoir accès aux jeux sans leurs consoles.

Surfshark

Un stick Xbox serait également en route. Il permettra d’accéder à Game Pass sur un téléviseur même si ce dernier n’est pas compatible avec l’application officielle.

Une version améliorée de la Xbox Series S

Il est vrai que la Xbox Series S est sortie il n’y a pas longtemps en 2020, mais il est probable qu’elle fasse l’objet d’une amélioration en 2022. Selon la chaîne YouTube Moore’s Law Is Dead, la puce 6 nm d’AMD sera intégrée sur la console cette année. Une telle mise à jour pourra débloquer son GPU RDNA 2 24 CU complet, d’après Wccftech. Un nouveau design est aussi discuté.

Une Xbox portable ?

Maintenant que Xbox Game Pass a adopté la technologie xCloud, il se pourrait que vous ayez accès aux jeux propriétaires directement via votre smartphone en 2022. Microsoft envisagerait même un portable de jeu comme Nintendo Switch pour que ses joueurs puissent profiter des jeux quand ils sont en déplacement.

Mais la Xbox portable n’est pas une nécessité, puisque le prochain Steam Deck prendra déjà en charge le service Xbox Game Pass. Néanmoins, cela n’empêche pas d’espérer que les jeux tiers arriverpnt sur la plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *