in ,

[WMC] Samsung présente les Galaxy S6 et S6 Edge et Gear VR

Samsung Gear VR

Nous avons rencontré lors des MWC Guillaume Berlemont, directeur marketing produit de . Il présente le premier casque virtuel de Samsung en partenariat avec Oculus.

Lors de sa conférence, Unpacked au MWC, Guillaume Berlemont, nous a présenté le Gear VR et le Samsung Galaxy S6 et S6 Edge. Le premier casque de réalité virtuelle de Samsung a séduit les spectateurs. La marque coréenne présentait essentiellement deux produits qui semblent être en « rupture » par rapport à ce qui se fait dans le marché des objets connectés.

Samung au MWC
Galaxy S6 Edge

La marque change complètement les matériaux utilisés en se focalisant sur des produits de plus grande qualité. Plus de plastique, place au verre et à l'aluminium. Mais aussi, en rupture par rapport au reste du marché en introduisant le premier smartphone avec deux bords incurvés et un écran extrêmement immersif qui donne un design unique au Galaxy 6 Edge. Ce qui permet à Samsung de se différencier de ses concurrents.

« Galaxy S6 et S6 Edge, chargé comme bon vous semble »

L'une des premières fonctionnalités que Samsung a travaillées est le chargement par induction. Il s'agira du premier Galaxy S qui intégrera de base cette fonctionnalité. Mais aussi, le système Quick charge qui permet pour « les gros utilisateurs » de recharger la batterie pour quatre heures en seulement 10 minutes.

Samsung Gear VR au MWC
Samsung Gear VR

Gear VR, une seconde version adaptée au Galaxy S6

Gear VR seconde génération, a la particularité d'être compatible avec le Galaxy S6, puisque le Gear VR n'était disponible qu'avec le Note 4. Aujourd'hui, l'équipe de Samsung est « dans une attitude d'innovation, de recherche des limites et le Gear VR s'inscrit totalement dans cette démarche » selon Guillaume Berlemont.

Il nous a confiés : « Gear VR, n'est pas un produit destiné au grand public, il repousse les limites de ce qu'il est possible de faire aujourd'hui, qui va chercher un petit peu plus loin et qui creuse cette réalité virtuelle pour ensuite trouver des pistes de ce que donnera véritablement un produit de grande consommation » .

Samsung au MWC
Samsung Galaxy Unpacked 2015

Séduire la clientèle, « notre priorité »

Réussir à faire comprendre à l'utilisateur qu'une montre connectée est essentielle, c'est une des priorités de Samsung. Pour se faire, la marque choisit de proposer des produits à la fois intuitifs, design et simples.  Pour le directeur marketing : « Les montres ont encore beaucoup de choses à prouver, c'est l'un des enjeux majeurs pour tout le monde, c'est sur celui-ci sur lequel je miserais le plus. »

« Samsung a pour ambition d'avoir 80% de ses produits connectés d'ici 2017 et 100% d'ici 2020 ».

Sources : MWC / Gamergen / Crédit photo : Barbara Prose

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

À la recherche d’un meilleur casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Meta Quest 3, un casque de réalité virtuelle mixte au design futuriste.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.