in

Withings balance sur les métiers où l’on bouge le moins

Le fabricant français d’objets connectés Withings vient de rendre public une étude qu’il a réalisé à partir des données récupérées de manière anonyme via ses trackers d’activités. On sait désormais dans quel métier on est le moins actif.

Et la palme du métier le moins actif revient aux juristes ex-aequo avec les chauffeurs de taxi, de camions et de bus !  Ils passent 28% de leur temps inactifs. Un chiffre énorme qui n’est pourtant pas beaucoup plus grand que les suivants dans la liste : Chargé(e) de clientèle 26%, Employé(e), de bureau 25%, Professionnel de santé 23%, Architecte 23%, Responsable Commercial 22%, Administrateur Réseau 21%, DSI 21%, Acheteur 20%.

Mais ce n’est pas tout, cette étude démontre d’autres chiffres intéressants, et plutôt préoccupant il faut l’avouer. Ainsi, 73% des employés restent trop longtemps assis au cours de leurs journées à leur bureau. D’autres n’en décrochent pas au point d’y manger le midi à 41%. Pire encore, 20% sauteraient purement et simplement le déjeuner.

Si cette étude est plutôt amusante sur notre manière de fonctionner, elle montre surtout à quel point les entreprises d’objets connectés sont capable de récolter des données sur notre manière de vivre, de manger, de dormir sans que vous vous en en rendiez forcément compte. Bien heureusement, les résultats sont anonymes mais en voyant ça, on comprend mieux la valeur immense de ces données personnelles et le résultat d’une mauvaise manipulation éventuelle.

 Source

One Comment