in

WiMate, un nouveau compagnon connecté pour les sportifs

wimate

Alors que Wiko a su faire sa place dans le domaine des smartphones en France, le distributeur français des appareils chinois Tinno, se diversifie. Après s’être incrusté dans le secteur des objets connectés avec la Wiko Watch l’année dernière, c’est un bracelet intelligent de fitness, le WiMate, que la marque a lancé récemment sur le marché. Avec un prix ne dépassant pas 100 euros, l’appareil propose des fonctionnalités similaires à celles des produits de ses concurrents, souvent plus chers.

Les smartphones Wiko sont désormais bien connus du grand public. Le fabricant souhaite cependant élargir son activité en proposant des objets connectés, devenant l’accessoire de ses terminaux, comme la Wiko Watch dévoilée en 2015. Présent lors de l’IFA 2016, Wiko avait dévoilé un tracker d’activités, le bracelet connecté WiMate. Ce dernier est désormais disponible à l’achat pour un prix de 100 euros.

Suivre ses activités quotidiennes avec le WiMate

Le tracker de WiMate se présente sous la forme d’un bracelet équipé d’un écran monochrome OLED. L’objet est assez joli, son boitier d’une épaisseur d’à peine 9 millimètres étant recouvert d’acier inoxidable. En revanche celui-ci est fixe, il ne sera donc pas possible de changer le bracelet, qui lui est fabriqué en « élastomère médical » précise le fabricant. Bien qu’il ne soit pas exactement étanche, le WiMate bénéficie de la certification P67. Ainsi il résistera aux éclaboussures, à la pluie et la transpiration ne l’affectera pas. Quatre coloris sont proposés, noir, aubergine, kaki et crème.

wimate

Le Wiko WiMate pourra communiquer avec le smartphone en Bluetooth. L’utilisateur recevra ainsi sur son poignet diverses notifications (alarmes, réseaux sociaux, emails, SMS, appels entrants, etc.). La configuration du bracelet se faisant à l’aide de l’application maison, compatible avec les appareils iOS et Android.

Compatible Google Fit et HealthKit

L’application mise à disposition par Wiko est en outre compatible avec les outils de santé connectée Google Fit et HealthKit. Tout comme les bracelets connectés de ses concurrents, comme les produits fitbit par exemple, le WiMate va permettre à son porteur de réaliser différentes mesures et suivre ses activités physiques de la journée. Nombre de pas parcourus, distance parcourue, calories dépensées, etc. Le bracelet de Wiko va également mesurer en continu le rythme cardiaque de son utilisateur grâce à son cardiofréquencemètre. Une fonctionnalité bienvenue pour les sportifs. Différentes activités pourront être sélectionnées directement sur l’écran du WiMate pour lancer le suivi de celles-ci.

wimate

Par ailleurs, le premier bracelet connecté de Wiko permettra aussi à son porteur d’analyser son sommeil, une fonctionnalité assez classique, que l’on retrouve sur d’autres appareils du même acabit.

Sans révolutionner le genre, Wiko propose avec son WiMate un bracelet plutôt complet pour un prix raisonnable et même plus abordable que les produits de marque plus prestigieuse. Au niveau de l’autonomie, le fabricant annonce 5 jours.

Source : Wiko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.