in

Whistle : le collier connecté pour votre chien

Si vous aviez l’habitude de calculer votre rythme cardiaque ou votre nombre de calories pas, vous pouvez dès à présent en faire autant pour votre chien. Voici Whistle le collier connecté à votre smartphone qui mesure l’activité de nos amis les chiens.

Le Quantified self version toutou

Whistle

Le quantified self, grande tendance qui consiste à calculer ses données personnelles n’a pas de limite. Les chiens ont également le droit à un objet connecté qui surveille leur santé. Le collier connecté Whistle a été conçu pour calculer l’activité physique de votre chien. Ainsi vous pouvez savoir facilement le nombre de kilomètres qu’il a parcouru lors de ses promenades, le taux d’activité qu’il a eu pendant la journée, le nombre d’heures pendant lesquelles il s’est prélassé sur votre canapé, toutes les données sont recueillies dans son collier.

Comment fonctionne t-il ?

Le capteur d’activité se clipse au collier de votre chien et se connecte par bluetooth ou wifi à votre application IOS. L’accéléromètre calcule son activité physique. Toute les données sont disponibles sur votre smartphone sous la forme de graphique. En cas de résultats anormaux ou inquiétants l’appareil vous alarme afin que vous puissiez en informer le vétérinaire. Vous pouvez d’ailleurs partager toutes vos données comme bon vous semble. Le collier se recharge via USB et il est autonome 10 heures ce qui semble tout à fait convenir à une journée d’activité normale pour votre chien.

Les développeurs d’objets connectés ont un panel de consommateurs très large puisqu’aussi bien les enfants que les adultes tout comme les animaux sont ciblés. Ici la société californiene Whistle a décidé d’adapter les objets connectés appartenant à la mouvance du quantified self aux animaux. Une manière simple de contrôler la santé de votre animal sans qu’il s’en aperçoive. Disponible à 100$ (environ 73 €), cet objet connecté n’est pas hors de prix par rapport aux fonctionnalités qu’il propose. Pour 20$ (14 euros) supplémentaires, vous pouvez graver le nom de votre chien. Le collier devrait arriver prochainement en vente sur le sol français, une version pour chat en prime.

pcloud à vie -65% - standard