in

Wezr, le capteur qui veut révolutionner les prévisions météo

wezr

Dans certains métiers ou pour certaines activités de loisirs, connaitre la météo avec précision est important voire primordial. Il existe bien des stations météo telles que celle que commercialise le français Netnamo par exemple, mais sur ce type de produit les prévisions ne sont généralement pas mises à jour assez fréquemment. Deux anciens pilotes de chasse français ont mis au point le système Wezr qui promet des prévisions plus fiables et précises car calculées en temps réel et mises à jour en permanence.

Wezr est une station météo connectée et portable, qui pourra être fixée à un vêtement ou un accessoire, développée par Stéphane Diner et Vincent Crosnier, deux anciens pilotes de chasse qui ont fait partie de l’armée de l’air française. Une activité qui leur a fait comprendre l’importance des prévisions météorologiques. Leur projet est actuellement en recherche de financement afin de commencer la production. Le système Wezr s’adressera à tous ceux qui doivent jongler avec les impondérables de la météo.

wezr

Wezr effectue des calculs en temps réel pour des prévisions météo ultra-précises

Que vous soyez un alpiniste, un kite surfer ou que tout simplement vous voulez faire un pique-nique sur la plage, il est obligatoire de savoir avec précision quel temps il fera à l’heure et à l’endroit précis où vous souhaitez réaliser votre activité favorite. Cependant, à l’heure actuelle, les moyens traditionnels de prévisions météorologiques restent encore imprécis. Une des raisons est que les révisions des prévisions ne se réalisent que toutes les 6 à 12 heures à cause de calculs trop longs. En outre les prévisions ne sont pas très précises au niveau géographique, prenant en compte une zone bien trop vaste. Wezr, lui, va effectuer ces calculs en permanence, en fonction des informations récoltées à l’endroit où se trouve son utilisateur.

wezr

Wezr se présente comme une petite soucoupe, pas plus grande qu’une balle de ping-pong. Il pourra se fixer sur un sac à dos, un bâton de ski, ou encore sur le guidon d’un vélo, entre autres. Le système embarque 3 capteurs pour mesurer l’humidité ambiante, la pression et la température. Ces données sont visibles directement sur l’application dédiée, à partir d’un smartphone ou d’une tablette. Elles sont également envoyées vers les serveurs de Wezr pour être fusionnées aux modèles météo afin de réajuster les prévisions. L’utilisateur reçoit alors sur son mobile des prévisions ultra-précises de la météo de l’endroit où il se trouve. Le fabricant assure que les résultats sont au kilomètre près.

wezr

Des prévisions précises à 5 minutes près

Wezr permettra donc d’obtenir des prévisions précises et ce à 5 minutes près. En outre, l’utilisateur pourra être prévenu par SMS au cas où un phénomène météorologique soudain et local est détecté. Le service sera d’abord ouvert au territoire national avant de s’étendre en Europe et au-delà. Si c’est seulement la vitesse du vent qui vous intéresse, jetez donc un œil sur cette station météo de poche.

Wezr est actuellement proposé sur le site de financement participatif kisskissbankbank. Il est disponible en précommande au tarif de 69 euros pour une livraison en janvier 2017.

Source : kisskissbankbank

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *