in

DoorBird D1101V : un nouveau visiophone allemand Bird disponible

visiophone DoorBird D1101V

Déjà disponible en vente, le DoorBird D1101V est un visiophone élégant embarquant de nombreuses fonctionnalités dernier cri.

Développé par le fabricant berlinois Bird Home Automation, l’appareil s’inspire énormément de ce que font les sonnettes connectées, comme la Wuuk ou la Ring 2.

application du visiophone DoorBird D1101V

DoorBird D1101V : une caméra connectée avec un interphone

Tout d’abord, il faut mentionner que le DoorBird D1101V se trouve dans un boîtier au look moderne dont la face est en acier inoxydable encastrable et certifié IP65.

Le modèle embarque donc d’une caméra FullHD pour pouvoir voir clairement le visiteur. Dès que ce dernier appuie sur le seul bouton d’appel présent sur l’appareil, ce dernier contacte directement le smartphone ou la tablette du propriétaire. Alternativement, on peut aussi opter pour un moniteur d’intérieur.

Comme le dispositif est connecté à internet (via un réseau LAN ou sans fil), on peut communiquer à distance, par exemple quand on est sur la route. Du point de vue de la sécurité, l’appareil embarque un module Bluetooth qui permet aux résidents d’accéder au bâtiment sans utiliser une clé.

visiophone DoorBird D1101V gros plan

Des fonctions un peu poussées

Le DoorBird D1101V fait donc ce que fait une caméra ou une sonnette connectée normale. Mais elle propose des fonctionnalités avancées. Ainsi, on peut compter sur un détecteur de mouvement pour savoir si quelqu’un rôde devant sa porte.

Entre autres, on peut ajuster la sensibilité du capteur pour scanner la zone à surveiller avec sa technologie 4D. De plus, on peut choisir entre une notification instantanée ou un relais en cas d’alerte pour être tranquille. Toutes les données sont directement enregistrées sur le cloud.

On a également la possibilité d’ajouter le DoorBird D1101V au système domotique de la maison. De même, on peut l’ajouter à son système de vidéosurveillance.

Le modèle est actuellement en vente sur le site du fabricant au prix de 483 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.