in

[VIDEO] Telit met à nu l’ Internet des Objets

Telit

Si vous êtes mordu d’ Internet des Objets, vous avez peut-être déjà vu cette vidéo. Elle fait le tour de la toile et déshabille (de manière très classe, il faut l’avouer) les objets qui nous entourent. Et par objets, il faut entendre objets connectés.

L’Internet des Objets selon Telit

Thermostats, voitures, montres, bracelets… Tous ces objets, connectés pour la plupart, nous entourent sans qu’on y fasse vraiment attention. Dans cette vidéo qui fait le tour de la Toile, la société britannique Telit déshabille tous ces dispositifs, façon poupées russes, afin d’exposer les technologies que l’on ne regarde même plus. Des technologies qui comportent, notamment, des puces estampillées Telit.

Mais c’est quoi, Telit ? Basée à Londres, ce fournisseur de technologie sans-fil s’est spécialisé dans la communication M2M (machine à machine). Sans surprise, c’est notamment pour « permettre des solutions IoT » que Telit propose ses modules IoT. Ces composants électroniques, visibles et mis en évidence dans la vidéo, ont pour fonction d’émettre et de recevoir les données sur les réseaux GSM, Zigbee ou encore Sigfox. Des noms qui parlent à tous les acteurs de l’Internet des Objets.

Bref, nous, on trouve cette vidéo très classe. A vous de juger :

[ot-video type= »vimeo » url= »https://vimeo.com/104072513″]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.