in

[VIDEO] Le récap’ vidéo de la semaine du 22 au 26 juin

Qui dit vendredi soir dit aussi ? Vidéo récap’ ! Retrouvez les 5 actus qu’il ne fallait surtout pas manquer !

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=kSRqzC2qytU »]

Au Programme de cette semaine : 

11 changements que la technologie va apporter à la médecine

Vous vous souvenez le l’époque où on pratiquait la saignée et où on traitait tous les maux à coups de sangsues ? On en a fait des progrès depuis… Et c’est loin d’être terminé ! bracelets connectés médicaux, robots infirmiers, chirurgiens, appareils dignes du tricordeur de Star Treck… Retrouvez les 11 changements que la technologie va apporter à la médecine.

PSA : bientôt un pare-brise à réalité augmentée

Il n’y a pas que la médecine qui va être transformée. PSA à présenté un projet d’affichage tête haute à réalité augmentée sur le pare-brise. Un peu comme dans un jeu vidéo, mais pas question de se croire dans GTA et conduire comme un sauvage ! Le but c’est la sécurité, avec des signaux qui informent d’un possible danger et une voiture qui ralentit seule en cas de besoin.

Surfshark

Vous avez bien rigolé avec vos drones ? Tant mieux, c’est fini !

Quand je le prends dans mes bras, je le fais voler bas, je vois la vie en drooooneuuuuh…. Ouais bah pas pour longtemps ! Fini de rire, la Direction Générale de l’Aviation Civile veut réduire drastiquement l’utilisation des drones. Envolé le droit d’aller gambader en tête à tête avec l’engin, du moins sans arrêté préfectoral ou être membre d’un club.

Parrot Zik 2.0 : le casque sans fil le plus avancé du monde

Un peu de musique pour aider à faire passer la pilule des drones, vous connaissez les casques connectés ? À la rédac’ on a testé le petit nouveau de Parrot, le Zik 2.0. Outre le côté Bluetooh, donc l’absence de fil paraîtrait que cet engin irait beaucoup plus loin que les autres. Vérité ou pompe à fric ? On vous dit tout !

Slide, le skateboard volant de retour vers le futur est là !

Nom de Zeus Marty ! On a peut-être retrouvé l’hoverborad ! Lexus prétend avoir conçu un prototype du skateboard de la série retour vers le futur. Le Slide, de son petit nom, lévite exactement comme dans la fiction ! Et tout ça grâce à des supraconducteurs refroidis à l’azote liquide et des aimants, rien que ça ! Info ? Intox ? En tous cas la marque peut se targuer d’avoir fait le buzz.