in ,

Vidéo du jour : nos drones vont devenir intouchables

escrime drones

Notre vidéo du jour témoigne de la capacité dont nos drones seront tous dotés d’ici quelques temps, à éviter les obstacles et détecter à la perfection l’environnement qui les entoure. Alors explications en vidéo avec ce combat d’escrime entre un homme et un drone, pour témoigner de l’incroyable précision de cette technologie. 

Un combat d’escrime enter un homme et un drone

Aujourd’hui encore, la détection de l’environnement ou la capacité à éviter des obstacles sont des domaines dans lesquels les drones ne sont pas encore tout à fait parvenu à exceller. 

Ainsi, Ross Allen et Marco Pavone, deux chercheurs de l’Université de Stanford au département de l’Aéronautique ont réussi à mettre au point un système d’évitement d’obstacle ultra sophistiqué et efficace pour les drones. Afin d’illustrer leur découverte, ils ont décidé de mettre cette technologie en évidence grâce à un combat d’escrime. Vitesse, précision et finesse au rendez vous.

Grâce à un système de reconnaissance pour le drone puisse voir l’épée, et les chercheurs y ont intégré des capteurs et autres éléments permettant un drone de tout détecter grâce à une caméra externe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.