in ,

Vessyl le mug connecté ou comment boire connecté ?

A l’heure où tous les objets du quotidien subissent une connexion c’est maintenant au tour de votre mug. Les people ont l’habitude de se faire photographier une tasse de Starbuck à la main alors pourquoi pas avec une Vessyl ? Présentation du mug connecté.

Un mug design

vessyl-design

L’équipe du constructeur Mark One a travaillé dur sur ce projet puisqu’il leur a fallu 7 années pour réaliser le mug connecté Vessyl. Et il semblerait que ce soit un beau résultat puisque celui-ci se distingue par son design épuré et tendance. Le mug et son couvercle étanche se développent en plusieurs teintes pour que vous puissiez choisir celle qui vous correspond le plus : dorée, mauve, bleu ou encore rose pour laquelle craquerez vous ?

« The Intelligent Cup That Helps You Live Better, One Sip at a Time »

Boire intelligemment : plus qu’un mug, un coach

Vessyl a plusieurs fonctionnalités qui demeurent simples. Tout d’abord il vous indique grâce à son écran incurvé sur la façade du mug quelle boisson il contient : la technologie Vessyl détecte immédiatement si la boisson est, par exemple, du lait ou du soda. Vessyl peut même faire la différence entre les marques comme Pepsi et Coca-Cola. L’écran incurvé est alimenté par batterie : autonomie jusqu’à une semaine entière avec juste une heure de charge. Vous pourrez ainsi boire dans le mug du voisin sans trop de surprises ! Ensuite grâce à son application sur Android et iOS  reliée par Bluetooth Low Energy, il réalise le job que tout objet connecté se doit de remplir : celui de coach !

vessyl_app

Vous pouvez dès lors sur votre smartphone consulter la quantité de liquide consommée en moyenne, le taux de calories qu’il contient et vous pouvez envisager de réduire la consommation de boisson sucrée ou alcoolisée par exemple. Enfin,  l’application estime votre taux d’hydratation.

Combien êtes-vous prêt à mettre pour boire connecté ?

Vessyl Trio on Black - ON

Vessyl, le mug connecté est disponible pour 99$ ( environ 70 euros ), prix de lancement. Par la suite il pourrait atteindre 199$ ( aux alentours de 145 euros ), une certaine somme pour un mug connecté aux fonctionnalités simples et peu nombreuses. Cet objet connecté reste design, pratique dans le sens où il correspond à la mouvance du contrôle de son corps mais son prix reste tout de même trop élevé ! Expédition à partir de début 2015.

Mug connecté Vessyl