in

Under Armour teste une chaussure de golf intelligente

Under Armour fourmille de projets connectés. C’est maintenant au golf que la marque de Baltimore s’attaque.

Après avoir posé ses pions dans le running avec la Speedform Gemini 2 record equiped et dans le fitness avec l’écosystème connecté Healthbox, c’est désormais vers le plus chic des sports qu’ Under Armour porte ses regards. Continuant son déploiement massif dans le wearable et la mode connectée, la marque a tout récemment testé une version adaptée au golf de la Speedform Gemini 2 record equiped lors du dernier Open Golf Championship.

Le hasard faisant bien les choses, Under Armour a depuis peu un golfeur maison qui a pour rôle d’être son ambassadeur officiel pour le sport. C’est donc au champion Jordan Spieth que cette mission a été confié.  Mais cette version adaptée aux greens n’est pas qu’une simple adaptation basique de la technologie connectée développée pour le running, elle intègre également un certain nombre de spécificités.

under-armour-smart-golf-shoe-8

Golf connecté

En effet,  un tracker calcule le nombre de pas, la distance parcourue, la vitesse de marche et le nombre de calories brulées lors d’une partie de golf. Comme se servir d’un club pour taper dans une petite balle blanche n’a rien à voir avec suer sang et eau lors d’une course, le capteur est limité à une distance de 10 km, suffisante pour faire le tour d’un 18 trous. Au delà de ces données primaires, le tracker fournit également au sportif des informations sur son sommeil, son activité quotidienne et sur la façon dont il se nourrit.

Tout ceci ne constitue en rien une révolution technologique et Under Armour ne va pas redistribuer les cartes du marché des wearables avec ce projet. Mais le test réalisé avec Jordan Spieth n’est qu’une première pierre qui a permis aux concepteurs de la marque de mieux prendre en compte les besoins et les attentes d’un golfeur lors d’une compétition ou d’un entrainement réalisés en situation réelle. Et ce qui est certain, c’est que la stratégie 2.0 d’Under Armour n’en est encore qu’à ses premiers pas et devrait s’intensifier fortement dans les mois qui viennent et en 2017. Gageons donc que la marque de Baltimore sortira dans quelques temps une Speedform Gulf Gemini 2 record equiped qui ravira tous les amateurs de putt, de recovery et d’overswing à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.