in

Comment trouver et apprivoiser des loups dans Fortnite ?

fortnite apprivoiser loups

Présents dans le jeu depuis longtemps, les loups de Fortnite font enfin l’objet d’un défi. Découvrez nos recommandations pour facilement les trouver et les apprivoiser.

Croiser des loups dans Fortnite n’est pas une nouveauté pour les connaisseurs du jeu. Le mécanisme a toujours été là, mais celui-ci n’avait qu’une fonction accessoire. Cette année, le chapitre 4 vient en faire un nouveau défi. En effet, ce challenge demande à apprivoiser deux spécimens en une seule partie. Mais où en trouver et comment en apprivoiser ? La réponse dans ce guide.

Les territoires des loups dans Fortnite

Trouver puis apprivoiser un loup semblent être un défi facile au premier abord. Les habitués du jeu en ont quelque fois rencontré au cours de leurs parties. Mais il faut avoir en tête que ces rencontres étaient fortuites. Les joueurs n’avaient aucune idée d’où les loups pouvaient venir. Notez également que le défi d’en apprivoiser n’existait pas encore. Maintenant, que cela constitue désormais un défi, les joueurs sont un peu perdus.

Avant de lancer votre quête, vous devez savoir que les loups dans Fortnite n’aiment pas le froid et surtout la neige. Ce serait donc une perte de temps de les chercher dans les régions enneigées de la carte. Les spécimens fréquentent plutôt les régions boisées et les plaines herbeuses. Concentrez vos recherches dans les régions suivantes :

  • La Citadelle
  • Faulty Splits
  • Breakwater Bay
  • Shattered Slabs
  • Frenzy Fields

Brutal Bastion et Lonely Labs sont les régions enneigées tout au nord de l’île. Cette partie comporte toutefois une petite zone de verdure où il est possible de trouver des loups. Par ailleurs, il est important de savoir que les bêtes se déplacent souvent en meute dans le jeu. Vous n’aurez ainsi aucun mal à trouver deux spécimens à apprivoiser dans la même partie.

Carte du chapitre 4 de Fortnite
Les cercles rouges indiquent les régions fréquentées par les loups.

L’apprivoisement des loups

Fortnite propose une carte assez vaste. Essayer de compléter le défi des loups sans un véhicule serait une grosse perte de temps. Ainsi, vous feriez mieux de vous déplacer en voiture ou à moto pour votre expédition. Vient ensuite la question de l’apprivoisement. Vous appliquez la méthode suivante :

  • Approchez-vous en effectuant des sauts afin d’éviter les morsures
  • Sautez sur son dos
  • Parcourez quelques dizaines de mètres à dos de l’animal

Un pop-up s’affiche à l’écran, lorsque le loup est apprivoisé. Il faut ensuite descendre de la bête pour répéter la manœuvre avec un deuxième spécimen. Ce dernier apprivoisé, un autre pop-up avertit de l’accomplissement du défi.

Rappelons que le mécanisme de l’apprivoisement date de la troisième saison du chapitre 3. La mise à jour avait alors introduit plusieurs bestioles que les joueurs pouvaient contrôler. En donnant une pomme ou du maïs à un sanglier, ce dernier permettait que le joueur le chevauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *