in

Philips étoffe sa gamme Fidelio avec trois nouvelles enceintes multiroom

Après un petit passage dans l’audio normal, la gamme Fidelio de Philips revient dans le salon avec trois nouvelles enceintes multiroom.

Philips n’a pas caché ses ambitions de revenir au home-cinema tout en s’imposant dans les salles de sport. Pour y arriver, la société a lancé trois nouvelles enceintes multiroom : la barre de son FB1, le subwoofer FW1 et l’enceinte sans-fil FS1. Elles viennent étoffer la gamme Fidelio de Philips.

Philips Fidelio FB1, un modèle tout-en-un

Cette barre de son embarque une multitude de haut-parleurs. Philips Fidelio FB1 en a trois dédiés pour chaque voie avant. On voit deux autres haut-parleurs placés sur les côtés de la barre pour garantir les effets surround. Deux haut-parleurs de chaque assurent respectivement les effets d’élévation Dolby Atmos et le son grave.

La barre sera capable de communiquer avec les deux autres nouvelles enceintes multiroom de Philips. Elle est d’ailleurs équipée du système sans-fil multiroom Fidelio. Ce système pourrait lui permettre de créer un ensemble home-cinema 7.1.4. Elle se positionne facilement parmi les meilleures barres de son du moment.

Philips Fidelio FW1, un caisson de basse actif et sans-fil

 

Ce caisson fait partie des nouvelles enceintes multiroom de Philips. Il arbore les mêmes finitions stylées que la barre de son FB1. Le Fidelio FW1 comprend un woofer de 8 pouces placé sur sa surface inférieure. Il arbore également deux radiateurs passifs montés sur son côté gauche et celui droit.

Philips Fidelio FS1, une enceinte sans-fil

La Fidelio FS1 est quant à elle constituée d’un tweeter et de plusieurs haut-parleurs. Un haut-parleur assure la reproduction des médiums si un autre garantit celle des sons graves.

Cette enceinte peut être utilisée seule ou en stéréo avec une autre identique. Elle peut aussi jouer le rôle d’une enceinte satellite une fois combinée avec la barre de son FB1. Cette dernière n’est toutefois possible que dans le système multiroom Fidelio.

Notez qu’elle arbore sur sa face arrière des LED se synchronisant avec la technologie Ambilight des téléviseurs Philips.

Disponibilité des nouvelles enceintes multiroom de Philips

Les enceintes Fidelio FB1 et FW1 seront accessibles à 800 € si la FS1 pourra s’acheter à 300 €. La barre de son et le subwoofer sont prévus arriver sur le marché au mois de juin. L’enceinte sans-fil FS1 quant à elle ne débarquera sur le marché qu’en septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.