in

Counter-Strike 2 sur PC : Tout ce qu’il faut savoir sur le jeu

Longtemps attendu, Counter-Strike 2 arrivera sur PC l'été prochain. Le studio Valve a déployé une version bêta accessible sur invitation uniquement.

Le cultissime jeu de tir tactique à la première personne revient pour le plus grand bonheur de ses fans. Rappelons que le dernier titre de la série principale est Counter-Strike: Global Offensive. Sa sortie sur PC remonte à août 2012. Le développeur du jeu a d'ailleurs indiqué que Counter-Strike 2 sera une mise à jour gratuite de Global Offensive. Voici quelques améliorations déjà connues.

Un rendu plus réaliste pour les fumées

Counter-Strike n'est pas le type de jeu à devoir son succès à son esthétisme. C'est même l'un des gros points faibles des titres de la franchise. Les développeurs focalisent leurs efforts sur l'aspect tactique et la jouabilité. Mais pour le nouvel opus attendu l'été prochain, le graphisme a bénéficié d' améliorations considérables. Les développeurs ont notamment apporté davantage de réalisme au rendu des fumées – celle des grenades fumigènes par exemple.

Les fumées interagissent désormais avec l'environnement. Les courants d'air changent leurs formes. Les fumées sont également programmées pour remplir les espaces dans un endroit confiné. Elles peuvent fuiter par des ouvertures. Par ailleurs, la lumière impactera désormais sur le contraste et la couleur des fumées dans Counter-Strike 2.

Refonte du système de tickrate, la grande nouveauté de Counter-Strike 2

Le tickrate n'aura plus d'importance pour se déplacer, tirer ou lancer une grenade dans le prochain jeu. En effet, Counter-Strike 2 débarquera avec un nouveau système sans tick. Le jeu va se baser sur une architecture qui permettra aux serveurs de déterminer avec précision le début d'une action. La nouvelle structure devrait apporter beaucoup de fluidité au successeur de Global Offensive.

En conséquence, quel que soit le rythme, les déplacements et les tirs seront tout aussi réactifs. Pour ce qui est des lancers, les grenades atterriront toujours de la même manière. Cette amélioration aura certainement un impact favorable sur l'expérience de jeu.

Toutes les cartes retravaillées

Les développeurs de Valve ont passé beaucoup de temps sur les cartes de Counter-Strike 2. Il y a eu des refontes totales en se basant sur les nouveaux outils et nouvelles fonctionnalités du moteur de jeu Source 2. À noter que dans la version finale du jeu, les joueurs auront la possibilité d'accéder à ces outils pour concevoir des cartes personnalisées.

Les cartes n'ayant pas été reconstruites ont simplement bénéficié des améliorations graphiques de Source 2. Comme avec les fumées, les développeurs du jeu ont cherché à apporter du réalisme dans plusieurs éléments. Les travaux se sont concentrés sur la gestion de la lumière et des effets de réflexion.

Les autres nouveautés de Counter-Strike 2

Counter-Strike: Global Offensive qui est le prédécesseur de Counter-Strike 2
Les joueurs auront seulement à mettre à jour Global Offensive pour avoir Counter-Strike 2.

Rappelons que Counter-Strike 2 sera une mise à jour gratuite de Global Offensive. Les joueurs du jeu de 2012 pourront ainsi conserver leurs armureries et leurs collections d'objets. Toutefois, ces éléments bénéficieront aussi des améliorations graphiques de Source 2. Le moteur de jeu apportera de nouvelles finitions à certaines armes par exemple.

Les retouches graphiques ne concernent pas que les éléments de gameplay. Celles-ci se ressentent également dans l'interface utilisateur et le design général des menus du jeu. Les développeurs ont pensé à de nouveaux visuels et de nouvelles animations de menu. Le prochain opus de Counter-Strike a aussi bénéficié de retouches majeures au niveau de la bande-son. Des ajustements ont effectivement été effectués pour en améliorer la qualité.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *