in

Gaming : Top des meilleurs jeux de foot en ce moment - janvier 2022

jeux de foot

En cette période de la Ligue des Champions 2021, toutes les attentions se portent sur les jeux de foot. C’est dans ces loisirs que la plupart, surtout les garçons, apprennent les tactiques de leurs joueurs et équipes préférés.

Les jeux de foot sont aussi privilégiés pour égayer les séjours entre famille ou entre amis. Mais les prédilections ne font pas toujours l’unanimité pendant ces occasions. Certains préfèrent jouer sur une console, d’autres sur ordinateur, sur smartphone ou sur tablette. Le choix devient plus compliqué quand on fait le choix en matière de jeux. Cette raison nous a poussés à élaborer ce classement tout confondu. Dans cet article, TechNPlay vous présente les 10 meilleurs jeux de foot de tous les temps, des plus actuels jusqu’aux vintages.

Table des matières

PC et consoles

FIFA 21 : le monopole des jeux de foot

Il s’agit de l’un des jeux de football les plus populaires du moment et de la version la plus récente de FIFA. Ce chef-d’œuvre résulte de la collaboration entre EA Sport et la société de production. Le jeu peut être joué sur consoles ou sur PC. C’est pour cette raison qu’il figure en tête des classements !

Déjà, sa rapidité de lancement et sa facilité d’exécution lui donnent un point avantageux. C’est Stadia, la plateforme de choix du partenaire, qui se trouve à l’origine de cette fluidité. Avec cette technologie, finis les sauts manqués, les passes ratées et les tirs inachevés !

De plus, l’usine a intégré des fonctionnalités révolutionnaires dans le jeu. Simulation interactive, affichage des statistiques en cours de jeu, mode Volta connecté et bien d’autres sont disponibles. Elle a également procédé à des mises à jour de la collection de maillots, ce qui témoigne de la richesse du jeu en termes de créativité.

Surfshark

Ces caractères répondent exactement aux exigences des gameurs, ce qui met FIFA 2021 au centre de l’engouement sur le terrain des jeux sportifs.

PES 21

Jouable sur PC et console (PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X), PES 21 mise sur sa qualité d’affichage pour séduire les joueurs. Ses graphismes sont plus proches de la réalité. Ainsi, les tatouages sur le bras droit de Lionel Messi sont visibles dans les moindres détails.

Son gameplay agréable et son mode coopératif harmonieux le distinguent des autres jeux de foot actuels. Par ailleurs, les avis sont positifs en termes de son et d’image. C’est pour cela que Pro Evolution Soccer 2021 reste un jeu de premier choix pour une expérience joueur irréprochable.

Le 21 juillet 2021, Konami, le principal concepteur et développeur du jeu, a officiellement annoncé que PES deviendra plus tard eFootball. Les mises à jour concernant ce nouveau concept restent encore inconnues, mais il faut espérer que le prochain sera capable de détrôner PES 21 !

Football Manager 2021

Promu pour la première fois en 2004, Football Manager a beaucoup évolué au fil des années. Il propose désormais une meilleure simulation dans sa dernière série, Football Manager 2021. Si autrefois les jeux de foot sur consoles étaient évoqués, celui-ci est réservé aux Mac et PC.

Bien que le jeu existe depuis 17 ans maintenant, ses fonctionnalités sont encore assez basiques. C’est un énorme avantage pour les initiés, mais aussi pour ceux qui veulent améliorer leur tactique de jeu.
C’est l’un des jeux de football 2021 qui propose une simulation de gestion d’équipe. En effet, le joueur joue le rôle d’un entraîneur, gère un club et développe les performances des joueurs. FM21 permet d’entraîner les futurs champions selon son style. Ce sera également l’occasion de mettre en avant des talents encore inconnus du grand public.

Mobile

Dream League Soccer 2021

Place maintenant aux jeux de foot disponibles sur les smartphones ! DLS 2021 est en effet une des rares applications à concurrencer FIFA mobile.

Téléchargeable sur Android et iOS, le jeu permet de se retrouver à la tête de l’équipe de sa préférence. À ce titre, la mission sera de bien gérer les joueurs pour qu’ils gagnent tous les matchs. Il suffit de choisir le capitaine.

Le point fort de Dream League repose sur la possibilité de personnaliser et mettre un groupe en son nom. C’est exactement le genre de concept attendu pour stimuler la créativité.

Stickman Soccer

Ce genre de jeux de foot prend un aspect moins réaliste et appartient à un univers plutôt enfantin. Avec des règles minimisées, les interruptions par les fautes sont rarissimes. Cela favorise effectivement les plus jeunes qui développent encore leurs vues et leurs attentions.

Le point fort du jeu se trouve dans les modalités proposés : mode entrainement, mode rapide et saisons. Cette diversification a été mise en place pour accroître la créativité du joueur. Renforcée par la fluidité des images et des gestes, celle-ci améliore également les réflexes de ce dernier. À côté de cela, Stickman Soccer offre un choix « automatique » et « manuelle » sur l’option de commande.

Ce divertissement est disponible sur Android et iOS sous forme d’application. Comme expliqué, le jeu est idéal pour les enfants, mais peut aussi servir de loisir aux adultes lors des longues attentes. Il existe même une fonctionnalité pour se connecter entre amis. Dorénavant, le téléchargement peut s’effectuer directement via Play Store ou Apple Store.

Ultimate Soccer

Si vous souhaitez jouer à des jeux de foot lors de vos temps libres sur votre smartphone, Ultimate Soccer peut répondre à vos attentes. Même si la progression du jeu se fait étape par étape, l’objectif à atteindre par chaque niveau est modeste. L’évolution de l’utilisateur en dépend étroitement, d’autant plus que le jeu ne possède aucune stratégie particulière.

Ce passe-temps est facile à jouer : l’application n’exige rien de spécifique sur les commandes. Vous êtes donc libre de manipuler votre écran à votre aise. Des indications simples vous sont fournies pour les mouvements et vous êtes prêt à affronter vos adversaires sur le stade.

Il propose en outre des fonctionnalités qui permettent de former un clan et de planifier les positions de chaque équipier à chaque match. Pour profiter de tout cela, vous devez vous rendre sur un site source fiable, télécharger Ultimate Soccer puis lancer le jeu.

Retrogaming

FIFA 98

Même si les jeux de foot vintage ont perdu leurs éclats au fil du temps, ils ont marqué toute une génération et méritent de figurer parmi le classement. À l’époque, précisément en 1998, c’était une grande fierté pour EA Sport fait renaître la Coupe du monde en un ingénieux jeu vidéo. Les graphiques peuvent nous paraître déplaisants, mais ceux qui ont senti l’âge passer les jugeront autrement.

Si vous avez gardé ce jeu quelque part dans vos décombres, il se peut qu’il marche encore. Vous verrez que son gameplay reste efficace malgré sa simplicité. Son affichage en 3D est certes obsolète, mais c’est ce qui procure le sentiment de nostalgie dans l’ensemble.

Actua Soccer

Sorti la première fois sur Play Station 1, ce jeu est réputé pour avoir concurrencé FIFA et PES à l’époque. Pour les amateurs seniors des jeux de foot, il semble très étonnant qu’Actua Soccer ait perdu sa popularité seulement en un intervalle de temps.

Si on se fait un petit rappel, le concept était très avancé par rapport aux autres lorsqu’il a été lancé en 1995. C’était même le premier à utiliser des capteurs de mouvements dans l’histoire des jeux vidéo de foot.

FIFA Street

Comme tous les jeux de foot FIFA, le FIFA Street a évolué pendant plusieurs séries pour atteindre sa performance actuelle. Mais les amateurs de jeux vidéo préfèrent de loin la version 2012, considérée comme étant la meilleure de toutes les saisons. Son un format est arriéré, mais marche toujours avec de bons fonctionnements.

Les graphismes du jeu ne sont peut-être pas au top du top, mais le réalisme est présent. De plus, la durée de chaque match est plus brève que celles de l’heure actuelle. Vous pouvez alors profiter de FIFA Street pendant vos pauses ou vos temps creux.

Cette série, datant presque de 10 ans, a permis à beaucoup de maîtriser les bases du foot. On peut en conclure que finalement ancien ne signifie pas toujours inutile. Sans ces éléments nostalgiques, le monde des jeux vidéo n’aurait pas connu la performance qu’il possède aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *