in

10 millions de consoles PlayStation 5 vendues par Sony

PlayStation 5

Actuellement, pour l’entreprise Sony, la PlayStation 5 est la console la plus vendue. Celle-ci vient de franchir une étape qui s’avère importante. Pour rappel, la PS5 a fait ses débuts le 12 novembre. 8 mois plus tard, Sony révèle qu’elle en a vendu 10 millions.

La société ne considère pas le trajet comme étant facile. La pandémie et la pénurie de puces avaient freiné les ventes. Néanmoins, la vente de PlayStation 5 dépasse largement celle de son prédécesseur, la PS 4.

Quelques chiffres annoncés

En 2020, l’entreprise avait enregistré 4,5 millions de ventes de PlayStation 5. Depuis le lancement, les ventes ont ralenti. Au premier trimestre 2021, Sony n’en a vendu que 3,3 millions. Il aura fallu 4 mois pour faire monter le chiffre d’affaires, et arriver à 2,2 millions de ventes de plus. Cette baisse n’est pourtant pas surprenante. Il y a eu des contraintes d’approvisionnement d’un côté, et de l’autre côté, la baisse habituelle en milieu d’année.

La société, même avec la présence d’un marché local de jeux mobiles et le modèle free -to-play, a vendu son stock de lancements PS 5. La Chine a particulièrement surpris Jim Ryan, le Président de PlayStation. Il souligne ce fait dans une interview. Il déclare néanmoins à GamesIndustry.biz qu’il était trop tôt pour dire quels marchés étaient les plus chauds.

PlayStation 5 a encore du chemin à parcourir

Il est vrai que Sony peut surmonter les pénuries de puces et la pandémie. Cependant, ce ne sont pas les seuls obstacles. Même si la demande semble être en croissance, la saison ne s’annonce pas forcément douce.

 Tout d’abord, il n’y a pas encore de titres exclusifs à la PlayStation 5. Par la suite, les incitations supplémentaires à se procurer une PS 5 ne seront peut-être pas ne sont pas encore suffisantes. On attend surtout de nouveaux arrivages de jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.