En l’honneur de la disparition de Kazuki Takahashi, créateur de Yu-Gi-Oh, voici les pièces les plus emblématiques de ce jeu de cartes à collectionner.
Les cartes Yu-Gi-Oh sont ces monstres, sorts et pièges qui ont défini la façon dont le jeu a été joué. Entre le Dragon blanc aux yeux bleus et le Magicien Noir…Voici les meilleures pièces de ce jeu de cartes basé sur le manga de même nom, emblématique de la culture nippone à l’instar de Pokémon.
Le Dragon blanc aux yeux bleus
C’est l’une des cartes Yu-Gi-Oh les plus précieuses publiées à ce jour. Ce terrifiant dragon légendaire quasiment invincible est un puissant monstre de destruction. Rares sont les joueurs qui ont survécu à son attaque.
Exodia l’interdit
Cette carte Yu-Gi-Oh est aussi très puissante. Rappelons que c’est avec elle que Yugi a battu Kaito lors de son premier duel. Malheureusement, une maladresse de sa part lui a fait perdre plusieurs cartes d’Exodia. Il les a perdues lors de son voyage en bateau pour rejoindre le tournoi de duelliste organisé par Pegasus. Joey s’est donné corps et âme pour les récupérer, mais il n’a pu en sauver que deux.
Sachez que le joueur qui récupère les cinq pièces de ce monstre légendaire, obtient une victoire instantanée.
Yata-Garasu
Ce monstre est un corbeau aux plumes violettes se perchant sur un globe d’énergie bleutée. Le propriétaire ne peut toutefois pas l’invoquer par Invocation Spéciale. Elle permet d’altérer les points de vie de l’adversaire pour l’obliger à sauter la Draw Phase de son prochain tour, en faisant une des cartes maitresses à posséder dans Yu-Gi-Oh.
Le Magicien des Ténèbres
Cette carte n’est pas la plus compétitive dans Yu-Gi-Oh, mais elle reste très recherchée. Elle reflète à la perfection comment une seule carte peut permettre de persévérer en tant que stratégie viable dans les duels. Le Magicien des Ténèbres est le mage suprême en termes d’attaque et de défense.