in

Top des meilleurs jeux coopératifs sur Nintendo Switch

jeu coopératif nintendo switch

Les jeux coopératifs foisonnent actuellement et la plupart sont proposés sur Nintendo Switch. Pour vous faciliter la tâche, nous vous avons établi la liste des meilleurs jeux coopératifs.

Les jeux coopératifs encouragent la participation et l’entraide. Ils poussent les membres d’un groupe à mieux se connaître tout en s’amusant. C’est ce que propose certains des jeux actuellement accessibles sur Nintendo Switch. Que vous recherchez la rapidité ou la créativité, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur Switch.

Super Mash Bros Ultimate, l’un des meilleurs jeux coopératifs Switch

pCloud Solde d'été 2022

Ce jeu de compétition ne pousse pas les joueurs à s’affronter. Au contraire, il leur demande d’unir leurs forces pour affronter des adversaires NPC. Le gameplay reste passionnant. D’autant plus que la possibilité de travailler en équipe ajoute une touche amusante à l’action.

Mario + Rabbids Kingdom

Certes, la meilleure façon de profiter de ce jeu reste d’y jouer en solo. Il est toutefois aussi possible d’y goûter aux plaisirs d’un gameplay coopératif et stratégique utilisant un tout nouvel ensemble de missions.

Une fois que vous serez arrivé à bout du jeu en solo, vous pouvez replonger avec un ami dans le monde de Mario et des lapins crétins. Partez en une mission unique en deux parties où la coordination sera la clé de votre victoire. Les défis sont en effet difficiles, mais l’activation du tir ami rend indispensable la présence d’un coéquipier.

Rocket League

Dans ce jeu, vous et votre équipe serez au volant de bolides superpuissantes. Vous devez frapper une balle géante jusqu’à l’envoyer dans le but de l’équipe adverse. En apparence facile, ce jeu requiert du doigté et de l’expertise. Un joueur expérimenté peut en effet s’envoler et frapper un ballon avant même qu’il ne touche le sol.

Pour plus de plaisir, un mode multijoueur local peut même prendre en charge jusqu’à huit joueurs.  Vous pouvez également passe au mode de jeu en ligne pour plus de compétitivité.

Minecraft, l’un des jeux coopératifs les plus populaires sur Switch 

Ce jeu d’aventures évolue d’année en année. La version Switch vous permet vous et trois amis de jouer ensemble sur un seul système. En vous connectant en ligne, vous pourrez même rejoindre jusqu’à sept autres aventuriers.

Il se peut que vous manquiez une partie du support offert sur PC lorsque vous passez en ligne. Toutefois, la possibilité d’amener votre monde sur Switch est une option très excitante.

Rayman Legends, l’un des jeux coopératifs les plus joués sur Switch

Bien conçu, ce jeu affiche des graphismes accrocheurs et un gameplay de haut niveau. Vous pouvez en effet y jouer en une équipe de quatre joueurs.

Cuphead

Cuphead est certainement l’un des plus difficiles de cette liste de jeux coopératifs accessibles su Switch. Vous devez affronter un nouveau boss à chaque niveau. Pour vaincre, vous devez avoir des réflexes rapides et d’excellentes capacités de mémorisation. Avec ses graphismes de dessins animés et ses mécanismes solides, ce jeu a de quoi amuser tout joueur.

Mario Strikers : Battle League

C’est incontestablement la version la plus étrange du football sur Switch. Vous vous dirigerez vers le terrain aux côtés de la distribution habituelle des personnages de Mario. Chaque personnage a ses propres particularités.

L’action est rapide voire même chaotique. Vous avez même la possibilité de gagner le double des points en marquant un but. Le fait de pouvoir y jouer jusqu’à huit joueurs dans une action coopérative et compétitive en fait cependant un excellent choix multijoueur pour les amateurs de sport.

Diablo III : Eternal collection

La série Diablo a toujours su émerveiller les joueurs. Cela s’est encore vérifié avec Diablo III. Il propose plusieurs extensions et du contenu exclusif. Ce fameux ARPG prend d’ailleurs jusqu’à quatre joueurs locaux sur une seule console.

Streets of Rage 4

Ce jeu offre le même gameplay frénétique qui l‘a rendu si populaire dans les années 90. Cette fois, il s’est encore amélioré en arborant un nouveau style artistique et d’autres améliorations. L’histoire est aussi plus intrigante avec de nombreuses cinématiques inspirées de la bande dessinée l’accompagnant. Vous aurez besoin de tout l’aide disponible pour en venir à bout. Cela tombe bien, car Streets of Rage est l’un des meilleurs jeux coopératifs sur Switch. Vous pourrez y jouer en une équipe de quatre joueurs locaux.

Super Mario Odyssey

C’est l’un des jeux coopératifs les mieux notés sur Switch. Il offre l’habituel charme de Mario sur une plateforme 3D fluide. Ce jeu introduit également régulièrement de nouveaux mécanismes. Cela signifie qu’il y a toujours quelque chose d’intéressant à expérimenter dans ce jeu. Vous aurez aussi droit à une multitude de combats contre des boss les uns plus forts que les autres. Le mode coopératif permet quant à lui à un joueur de contrôler Mario pendant qu’un autre prend le contrôle de Cappy. 

Pour d’autres idées de jeux à essayer sur le consoles de Nintendo, visitez notre top des jeux sur la Switch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.