Que vous soyez un Rocky en herbe ou un professionnel en arts martiaux, soyez sûrs que la technologie ne vous a pas laissé sur le banc de touche. Découvrez notre sélection vidéo des 5 objets connectés pour les sports de combat.
[ot-video type= »youtube » url= » http://youtu.be/f4wcJ6vTARs »]
1 – IPunch : pour frapper un grand coup dans le domaine de la boxe
Avec ses deux capteurs, qui permettent de mesurer la vitesse et la puissance des coups, les gants iPunch communiquent au smartphone de son utilisateur, via Bluetooth 4.0, des données de quantified self. L’application donne des instructions audibles au combattant, pour lui permettre d’améliorer sa technique et même défier d’autres utilisateurs pour ensuite établir un classement.[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/fhD5484yYqI »]
2 – Reebok : combattre sans se prendre la tête
Le capteur d’impact Reebok Checklight a été conçu pour informer les sportifs, leur entraîneur ou leur famille de la gravité d’un coup au cours d’un combat. Lors d’un impact, le casque lumineux détermine la probabilité de blessures à la tête et affiche un code couleur au moyen de trois LED, allant du jaune (impact modéré) au rouge, dans le cas d’un choc plus grave nécessitant l’arrêt du combat.
3 – Jolt : safe clip
Tout comme Reebok, le clip Jolt a pour but la sécurité des têtes des sportifs. Plus petit, il est associé à une application mobile pour IOS et Android qui se connecte en Bluetooth au smartphone de son utilisateur. Jolt peut être clipsé à un casque ou un bandeau, mesure l’intensité des coups reçus par l’athlète et si nécessaire le prévient en cas de choc pouvant le mettre en danger. Encore à l’état de projet sur Kickstarter, Jolt peut être pré-commandé pour 99$.
4 – FITGuard : protégé jusqu’aux dents
Un protège-dents connecté au téléphone du sportif via Bluetooh, afin de réduire les risques de commotion cérébrale. L’idée est venue à Anthony Gonzales, l’un des deux créateurs de FITGuard, après une amnésie temporaire en 2011, due à un choc violent. Grâce à un code couleur situé à l’avant de la protection, la force d’un impact est mesurée et affichée sur le smartphone de l’athlète, afin qu’il sache quand s’arrêter.
5 – Lorica : Ave César, les combattants 2.0 te saluent
L’armure connectée Lorica a de quoi redonner une jeunesse aux sports qu’on pensait trop dangereux pour être pratiqués. Les nombreux capteurs présents dans la combinaison mesurent la précision des coups reçus en temps réel. Une caméra intégrée permet même de suivre le combat comme si on y était ! Quelques améliorations sont néanmoins nécessaires en terme de fluidité de mouvements. Pour les combattantes, patience, la version féminine de l’armure est en cours de création.[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/5CrlHRjAP1Q »]
- Partager l'article :