in

The Pearl Akoya, l’enceinte connectée de luxe au son haute définition

cabasse the pearl akoya

Cabasse a dévoilé sa nouvelle enceinte haute définition, The Pearl Akoya. Cette sphère de 22 cm de diamètre dispose d’une puissance sonore pouvant atteindre 120 dB.

Cabasse, le fabricant breton d’appareils audio haute-fidélité, a présenté sa nouvelle enceinte connectée : The Pearl Akoya. Par ses connexions au Bluetooth et au Wi-Fi, elle restitue en haute définition des pistes sonores en provenance de sources nomades. En outre, avec ses entrées optiques, et sa prise jack 3.5 mm, amplis, platines et même téléviseurs peuvent s’en servir comme haut-parleur.

Plus qu’une enceinte, The Pearl Akoya est un véritable objet de luxe doublé d’un concentré de technologie. Elle l’est tout d’abord par la qualité des matériaux utilisés pour sa fabrication. Les membranes sont en carbone, le haut-parleur en aluminium, et ce sont 6 couches de laque qui donnent son rendu extérieur. Elle est proposée en deux finitions, noire métallique ou blanc nacré. Ensuite, à l’image de son nom, sa forme sphérique n’est pas aléatoire. Cela permet une bonne répartition spatiale du son.

cabasse the pearl akoya X2

The Pearl Akoya tout est contenu dans 22 cm de diamètre

Une perle qui réunit dans 22 cm de diamètre un haut-parleur triaxial compact. Celui-ci est constitué d’un woofer de 17 cm pour les basses et d’un tweeter coaxial BCI de 13 cm pour les médiums. Cette combinaison offre à l’enceinte une puissance sonore pouvant aller jusqu’à 121 dB. Elle est également équipée d’un système breveté de calibration automatique (CRCS). Quels que soient les défauts d’une pièce, elle les corrige pour obtenir une expérience sonore optimale. Ainsi, le son délivré est en haute définition, avec une réponse en fréquence de 30 Hz à 27 000 Hz. Cabasse promet aucun accident de directivité, de coloration ou de distorsion.

The Pearl Akoya est aussi une enceinte connectée. Elle peut donc être appairée avec un téléphone, un ordinateur ou les services de musique à la demande en ligne comme Spotify, Deezer ou Qobuz. Grâce à sa compatibilité avec les assistants vocaux de Google, et bientôt Alexa, elle est également pilotable à la voix. Ce petit bijou sera disponible en novembre, au prix de 1 490 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.