in

Pourquoi The Book of Boba Fett est mieux que The Mandalorian ?

THE BOOK OF BOBA FETT

Certes, beaucoup ont aimé The Mandalorian, mais The Book of Boba Fett représente plus ce que les fans ont attendu depuis des années.

Lucasfilm s’est finalement rendu copmpte que l’histoire des personnages oubliés de Star Wars intéresse les fans. Celles de The Mandalorian et de Boba Fett en font partie. Si vous avez déjà vu les deux séries Disney+, vous avez dû remarquer plusieurs similarités. Mais, à notre avis, la légende de l’ancien chasseur de primes semble avoir plus d’avantages.

Une histoire racontée en deux temps

The Book of Boba Fett ressemble beaucoup à The Mandalorian si on regarde à la surface. D’abord, on rencontre des personnages communs, notamment le tireur d’élite isolé. Aussi, l’intrigue de la série s’inscrit au même thème, à croire que The Mandalorian pourrait servir de teaser à la série du chasseur de primes.

Quant aux effets visuels, le livre de Boba Fett utilise le système même immersif, appelé « The Volume », déjà utilisé sur The Mandalorian. Celui-ci permet une meilleure expérience de visionnage. En d’autres termes : les deux séries sont visuellement bluffantes, même si l’on remarque la touche du réalisateur Robert Rodriguez sur Boba Fett (les couleurs flashy de certains véhicules, surtout).

La structure narrative fait la différence entre les deux séries. The Book of Boba Fett est développé selon un fil d’histoire flexible et passionnante, divisée en 2 périodes distinctes, mais se déroulant en entier sur Tatooine. C’est le contraire pour son confère Mandalorien qui se concentre sur le présent, mais voyage d’une planète à l’autre, d’une aventure à l’autre à chaque épisode.

Il reste à savoir si la narration de Boba Fett arrivera à lier les fils du passé et du présent au cours des derniers épisodes.

Surfshark

Une représentation idéale du futur de Star Wars

À l’avenir, on pourrait se servir de The Book of Boba Fett plutôt que de The Mandalorian comme prototype. Moins d’épisodes, une ligne directrice plus ouverte et une épopée héroïque, c’est ce qu’on espère des prochaines productions de Lucasfilm. Les aventures d’Ahsoka et d’Obi-Wan Kenobi en sont les plus imminentes.

Quoi qu’il en soit, les fans devront attendre la fin de la saga Boba Fett pour en avoir le cœur net. Sera-t-elle reliée à la saison 3 de The Mandalorian ? On ne sait pas encore si le personnage disparaîtra comme dans les anciens films Star Wars. Mais cela en vaut la peine de savoir comment son histoire s’achève réellement.

La saison 1 de The Book of Boba Fett et les deux premières saisons de The Mandalorian sont disponibles en streaming sur Disney+.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *