TEST- yale sync
in

[TEST] Yale Sync : une alarme connectée pour tous besoins de sécurité

Le nombre d’alarmes connectées a augmenté ces derniers temps, et Yale Sync en fait partie. Yale est l’un des fabricants d’alarmes intelligentes les plus anciens. Tandis que Sync est le deuxième système d’alarme connecté de la société. 

La société Yale a présenté son alarme connectée Sync, qui s’adapte à tous les besoins en matière de sécurité. Pouvant assurer une protection dans un rayon de 200 mètres du logement, elle peut également être activée temporairement pour couvrir tout un étage. Par ailleurs, cette alarme se synchronise avec les appareils d’éclairage Philips Hue pour éloigner les voleurs ou avertir les voisins.

Yale Sync : conception 

L’alarme connectée Sync s’intègre facilement dans le décor grâce à son design soigné et sa conception sans fil. Compacte et performante, elle fournit une alerte sonore de 100 dB. En outre, chaque hub de synchronisation peut prendre en charge jusqu’à 40 dispositifs supplémentaires. Cela représente le double du nombre de dispositifs pris en charge par le précédent système d’alarme connecté.

En outre, la Yale Sync est disponible dans une série de kits de démarrage ou de contrôle complet. Les différences entre ces deux packs concernent le nombre de capteurs fournis avec chacun d’eux. 

Pour la plupart des utilisateurs, la meilleure option est la Sync Family Kit Plus. Cette dernière comprend deux détecteurs de mouvement, deux capteurs de contact pour portes et fenêtres, un pavé numérique, une sirène externe et factice, un porte-clés et le hub Sync.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Quel que soit le kit choisi, il peut être complété par des capteurs supplémentaires. Ces détecteurs sont utiles pour couvrir les couloirs et les pièces plus grandes.  

Caractéristique techniques 

  • Composition du kit : 2 détecteurs d’ouverture, 1 détecteur de mouvement compatible animaux, 2 autocollants de dissuasion et kit de fixation, 1 centrale avec sirène intégrée, 1 télécommande.
  • Fréquence : 868 MHz 
  • Connexion réseau : Ethernet 
  • Autonomie batterie : 6h
  • Puissance sirène : 100 dB
  • Nombre de zone : 2 (armement total ou  partiel )
  • Nombre d’accessoires maximum : 40
  • Portée de transmission : 200 m en champ libre
  • Temporisation : entre 10 et 120 secondes
  • Notifications : Email, Push, SMS
  • Compatibilité mobile : iOS, Android
  • Compatible : Philips Hue, Amazon Alexa et Google Assistant
  • Système sécurisé : fonction anti-brouillage et autoprotection des accessoires

Les différents types de détecteur intégré 

Les détecteurs de mouvement compatibles animaux sont plus adaptés à ceux qui ont des animaux de compagnie. En effet, ils empêchent ces derniers de déclencher l’alarme par accident. Étant donné que le capteur ordinaire et celui adapté aux animaux de compagnie coûtent le même prix, c’est tout à fait normal que les kits soient livrés avec le second. 

En revanche, la plupart des concurrents, y compris l’alarme Ring, ne proposent que des options adaptées aux animaux.

Parmi les accessoires complémentaires, il y a des clés de commande qui permettent de contrôler facilement l’alarme à partir de différentes parties de la maison. Par exemple : un porte-clés pour armer et désarmer à distance et le bouton panique pour déclencher l’alarme depuis l’intérieur de la maison. 

Yale vend également une prise intelligente pour le contrôle à distance d’appareils anodins. De plus, elle propose un détecteur de fumée/chaleur.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Yale Sync : installation 

L’installation est un peu délicate, car Yale insiste pour que ses capteurs et ses dispositifs soient fixés au mur à l’aide de vis. Pour ce faire, il faut d’abord enlever les clips en plastique pour les trous de vis, puis percer et monter chaque composant. 

La plupart des systèmes d’alarme pour maison intelligente proposent des fixations à vis en option, mais ils sont également livrés avec des fixations adhésives pour une installation plus facile. 

Yale Sync : ses fonctionnalités 

Comme pour la plupart des autres systèmes d’alarme, l’alarme connectée Yale Sync dispose de trois modes de fonctionnement

En fait, le mode Désarmé éteint le système. Quant au mode Entièrement armé (Absent), il permet de l’utiliser en cas d’absence de la maison. Le mode Partiellement armé (à la maison) offre la possibilité de choisir les capteurs à activer une fois à la maison. En outre, il peut être considéré comme un mode nuit à utiliser pendant le sommeil.

Via l’application, il est possible de choisir le mode de fonctionnement de chaque capteur, en sélectionnant l’une des quatre options prédéfinies. L’option Zone d’entrée retarde le déclenchement de l’alarme pour les modes Entièrement armé et Partiellement armé. D’ailleurs, cette caractéristique permet de désactiver l’alarme en entrant. 

Une fonction Cambrioleur permet de déclencher l’alarme au moment où le capteur est activé. Elle convient aux portes arrière, aux fenêtres et aux détecteurs de mouvement qui ne font pas face à l’entrée principale de votre maison.

Deux autres modes activent le capteur pour déclencher l’alarme immédiatement en mode entièrement armé. Toutefois, il dispose d’un délai en mode partiellement armé. 

Performances 

L’alarme Sync fonctionne dans toute la pièce. Ses détecteurs peuvent être localisés dans les endroits les plus éloignés. De fait, Yale revendique une portée de 200 m pour chaque composant. Lorsque l’alarme s’est déclenchée, les sirènes internes et externes ont un niveau sonore élevé et sont certainement capables d’attirer l’attention et de faire fuir un cambrioleur. La durée de la sirène peut être réglée entre une et dix minutes dans l’application.

Les alertes sont envoyées sur le smartphone pour signaler une tentative d’effraction. Il s’agit simplement d’un message pop-up, qui peut facilement être manqué. Contrairement à la concurrence, Yale ne propose pas d’options plus avancées pour les notifications. 

Par exemple, Ring propose une surveillance assistée, où des appels automatiques sont passés aux numéros de téléphone indiqués jusqu’à ce que quelqu’un réponde. Quant à SimpliSafe, la firme propose une surveillance professionnelle, avec la possibilité d’envoyer automatiquement la police ou un service de garde privé.

Yale Sync n’a pas non plus d’option de sauvegarde cellulaire. Ainsi, s’il y a une panne d’internet, la notification ne sera pas reçue et seules les sirènes de la maison fonctionnent. Heureusement, le concentrateur est équipé d’une batterie qui lui permet de toujours fonctionner même en cas de coupure de courant.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Yale Sync : configuration 

Pour configurer le système, il faut utiliser l’application Yale Smart Living Home. Il suffit de suivre l’assistant pour installer le hub et connecter les capteurs. Une partie du processus de configuration permet également de définir un code PIN pour le pavé numérique. 

Par ailleurs, le délai souhaité pour chaque mode peut être configuré, bien que le minimum soit de 10 secondes. En outre, même si  les options disponibles concernent la plupart des éventualités, elles ne les couvrent pas toutes. Par exemple, le détecteur de porte d’entrée ne peut pas être réglé pour avoir un délai en mode totalement armé, mais pour déclencher l’alarme immédiatement en mode partiellement armé.

Une fois les modes configurés, l’alarme peut être réglée et désactivée à l’aide du pavé numérique, des porte-clés ou de l’application.

Yale Sync : compatibilité

L’alarme connectée Yale Sync prend en charge Amazon Alexa et Google Assistant, une fonctionnalité qui n’est pas disponible sur les autres  produits. Ces deux technologies fonctionnent de manière similaire pour permettre au système d’être armé en mode entièrement armé ou partiellement armé. 

Cependant, seul Alexa permet de désarmer le système à condition qu’un code PIN vocal soit configuré dans l’application.

L’alarme connectée Yale Sync peut être intégrée aux lumières Philips Hue, ce qui permet de connecter les systèmes entre eux. Dans ce cas, il devient possible d’activer des alertes visuelles lorsque le système est armé ou désarmé, ou lorsqu’il est déclenché. 

Toutefois, il n’y a aucun contrôle sur la nature des alertes. En fait, les valeurs par défaut comprennent seulement une lumière blanche pour activer ou désactiver le système, et une lumière rouge clignotante pour déclencher l’alarme.  

Par exemple, si l’alarme se déclenche, le fait d’allumer toutes les lumières permettra à une caméra de sécurité de saisir plus facilement les détails du visage d’un cambrioleur. Les lumières rouges clignotantes ne sont pas particulièrement utiles à cet effet.

Le module 2 de Yale permet de connecter une serrure connectée Yale, telle que la Conexis L1, à l’alarme. Dans ce cas, le système d’alarme s’arrête automatiquement lorsque la porte se déverrouille et la serrure peut également être contrôlée à distance.

À noter que le système de fermeture ne peut pas être connecté à deux systèmes. Ainsi, si le module 2 a été installé, la connexion des serrures à SmartThings ne peut pas être assurée par le module Z-Wave.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le verdict final

La gamme Yale Sync présente un rapport qualité/prix intéressant et répond aux besoins essentiels. Cette alarme peut être contrôlée sans frais supplémentaires. La possibilité d’intégrer des serrures intelligentes et des éclairages Hue est appréciée, mais ce dernier nécessite plus de contrôle. La plus grande déception est le manque de surveillance avancée, sans compter qu’il n’y a pas d’option de sauvegarde cellulaire. 

Avantages
Inconvénients

  • Excellent système de détection
  • Fonctionne avec les serrures intelligentes Yale
  • Réponds aux exigences de base

  • Pas de sauvegarde cellulaire
  • Pas d’options de surveillance avancées

Fonctionnalités - 7
Performances - 8
Design - 9
Compatibilité - 9

8.3

Fonctionnalités : 3 modes de fonctionnement essentielle.

Performances : idéale pour les besoins de base.

Design : conception élégante et intelligente.

Compatibilité : Amazon Alexa, Google Home et Apple HomeKit.

User Rating: Be the first one !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Émission TechNPlay – La fin des Fleets sur Twitter et l’arrivée des Shorts sur YouTube

steam deck de valve

Steam Deck de Valve et Stream Deck : attention à ne pas confondre