in

[TEST] Yale Pan & Tilt : une caméra intérieure impressionnante

test de la Yale Pan & Tilt :

La Yale Pan & Tilt est une caméra de sécurité intérieure très sensible. Elle est capable d’enregistrer tous les sons anormaux et aussi de suivre les mouvements.

Souhaitez-vous partir en vacances ? Ou voulez-vous tout simplement accentuer la sécurité de votre demeure ? Vous pouvez équiper votre maison de la caméra de sécurité intérieure Yale Pan & Tilt. Cette dernière peut être posée sur un bureau. Vous pouvez également la montée sur le mur ou sur le plafond. Quelles sont les fonctionnalités de ce modèle ? Cette caméra intérieure vaut-elle d’être achetée ?  Zoom sur les performances de la Yale Pan & Tilt grâce à ce test complet.

Présentation

La Yale Pan & Tilt est une caméra de sécurité intérieure qui se connecte à votre réseau domestique en utilisant uniquement le Wi-Fi. Elle se démarque des autres modèles concurrents par son prix abordable. En plus, cette caméra intérieure dispose d’un emplacement pour carte microSD. Ainsi, vous avez la possibilité d’enregistrer des vidéos sans avoir à payer un abonnement mensuel.

Comme son nom l’indique, la Yale Pan & Tilt est capable de se tourner vers le haut, le bas, la gauche et la droite. Grâce à cette conception, vous pouvez  surveiller chaque recoin de la pièce. À part cela, elle peut suivre automatiquement tout mouvement.

Toutefois, il convient de noter que la Yale Pan & Tilt est dotée d’une interface délicate à utiliser, en particulier pour le téléchargement de vidéos. De plus, la qualité d’image est assez aléatoire.

Caractéristiques techniques

  • Application : Yale View
  • Résolution : Full HD 1080p
  • Zoom numérique : x16
  • Distance vision nocturne : 10 mètres
  • Vision panoramique : de 0° à 355°
  • Vision d’inclinaison : de -5° à 80°
  • Alarme : 90 dB
  • Carte microSD : jusqu’à 256 Go
  • Couleur : noire
  • Prix : 69,99 euros

Yale Pan & Tilt : design et conception

La Yale Pan & Tilt ressemble à un petit robot de couleur noir qui mesure environ 12 de haut. En fait, cette caméra de sécurité intérieure dispose de deux sections. Dans ce contexte, la partie inférieure de la caméra est fixe. Elle abrite  un port micro USB pour l’alimentation réseau, un port Ethernet (pour se connecter à Internet via un câble) ainsi qu’un haut-parleur.

Tandis que sur la partie supérieure de la caméra de sécurité intérieure est dotée d’un objectif rotatif. Sous ce dernier, vous trouverez un bouton de réinitialisation et un emplacement pour carte microSD.

Le code QR qui vous permet de connecter la Yale Pan & Tilt avec l’application dédiée se trouve à la base de cette  dernière.

design et conception Yale Pan & Tilt

Yale Pan & Tilt : Installation

La Yale Pan & Tilt est facile à installer. De plus, tous les supports dont vous avez besoin sont inclus dans la boîte. Pour se faire, vous n’avez qu’à poser la caméra intérieure sur le bureau, d’orienter son objectif dans la direction où vous voulez qu’elle pointe, puis de brancher l’alimentation USB, et c’est fini. Vous pouvez également la visser sur le mur ou sur le plafond.

Yale Pan & Tilt : Prise en main de la caméra de sécurité intérieure

Lorsque vous avez fini l’installation de la caméra de sécurité intérieure, vous pouvez la connecter avec l’application Yale View via le réseau Wi-Fi 2,4 GHz de votre maison. Lors de l’utilisation, le voyant LED qui se trouve sur l’objectif de la caméra s’allume en vert. Ce dernier vire en rouge lorsque le dispositif enregistre une vidéo.

L’application Yale View

L’application Yale View est agréablement conçue et fonctionnelle. En fait, si vous avez déjà utilisé une autre application de vidéosurveillance, sachez que son interface n’est pas si différent.

Cette application vous permet de recevoir des notifications de détection de mouvement. De plus, vous pouvez appuyer sur votre caméra pour accéder à la vue en direct. Ainsi, vous avez la possibilité de voir tout ce qui se passe dans votre maison en temps réel, où que vous soyez. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez surveiller vos animaux de compagnie ou vous assurer que vos enfants sont bien rentrés.

Yale Pan & Tilt : les fonctionnalités

La caméra de sécurité intérieure Yale Pan & Tilt propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Cela inclut la détection humaine, la conversation bidirectionnelle, la configuration de la zone de mouvement.

La détection humaine

À la base, la caméra enregistre une vidéo lorsqu’elle détecte un mouvement. Cela va probablement engendrer de nombreuses notifications. De ce fait, il est préférable de changer quelques paramètres. Dans ce contexte, vous pouvez activer la détection humaine. Cela signifie que vous ne recevez des alertes que lorsqu’une personne est repérée.

Spécification d’une zone de mouvement

La spécification d’une zone de mouvement est également l’une des fonctionnalités intéressantes que la Yale Pan & Tilt propose. En effet, à l’aide d’une grille, vous pouvez délimiter les zones de l’image que vous souhaitez surveiller. Par conséquent, les mouvements qui se passent en dehors de ces zones sont ignorés. Cela affine largement le nombre de notifications que vous recevez.

caméra de sécurité intérieure riche en fonctionnalités

Activation de l’alarme sonore

Pour plus de tranquillité d’esprit, la fonction de suivi intelligent activera des alertes instantanées lorsqu’il y a du mouvement  dans les zones que vous avez spécifiées comme importantes.

La fonction de conversation bidirectionnelle

La caméra de sécurité intérieure est dotée de la fonction de conversation bidirectionnelle. Cette dernière vous permet de communiquer avec la personne qui se tient devant le dispositif.

Prise en charge des Google Assistant et d’Amazon Alexa

La Yale Pan & Tilt prend en charge les assistants vocaux Google Assistant et Amazon Alexa. Ainsi, vous pouvez visualiser le flux en direct sur un écran intelligent.

La visualisation des vidéos enregistrées

Une fois la vidéo enregistrée, vous pouvez voir les clips sur la chronologie : ils apparaissent sous forme de lignes rouges verticales. Toutefois, il convient de noter qu’il est assez difficile de sélectionner la partie que vous souhaitez regarder avec cette approche. Par conséquent, passer par la bibliothèque est la meilleure option.  Cela vous montre une liste de clips et vous pouvez sélectionner la date que vous souhaitez afficher à l’aide des commandes qui se trouvent en haut.

Yale Pan & Tilt : performance

La Yale Pan & Tilt est une caméra de sécurité intérieure performante. Elle dispose d’un objectif grand-angle et parvient à couvrir une pièce moyenne. De plus, l’enregistrement de nuit est très impressionnant. En fait, vous pouvez facilement distinguer tous les objets de la pièce et reconnaître toute personne qui entre.

Yale Pan & Tilt : verdict final

La Yale Pan & Tilt est une caméra de sécurité intérieure impressionnante. En fait, il s’agit d’une solution d’intérieur abordable, avec toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin, de bons paramètres de zone de mouvement et une vidéo de bonne qualité.

Avec une vision nocturne de 10 mètres, Yale affirme que le modèle est adapté pour une utilisation de jour comme de nuit, avec un zoom numérique x16 assurant des gros plans sur votre smartphone.

Points positifs

  • Élégant
  • Disposition d’un port Ethernet
  • Prise en charge des assistants vocaux
  • Bonne qualité d’image
  • Prix abordable
  • Communication bidirectionnelle
  • Riche en fonctionnalités

Points négatifs

  • Application plug and play
  • Qualité d’image aléatoire
Design et conception - 7
Installation - 8
Application - 7
Fonctionnalités - 9
Rapport qualité/prix - 9

8

Design et conception : élégant.

Installation : facile à installer et les supports dont vous avez besoin sont livrés dans la boîte.

Application : bien conçue et facile à utiliser.

Fonctionnalités : la caméra propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes.

Rapport qualité/prix : prix abordable.

User Rating: Be the first one !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.