in

Test Wékiki, un collier connecté pour chien

test wekiki collier connecte chien

Le collier connecté pour chien Wékiki permet de savoir où est votre chien en temps réel, de connaître le chemin le plus court pour le retrouver et de savoir s’il s’éloigne du périmètre que vous avez fixé.

collier Wékiki

Présentation du collier pour chien Wékiki

Marque : Wékiki

Catégorie : collier pour chien/GPS

pcloud à vie -65% - standard

Date de sortie : Disponible sur la boutique en ligne du site

Prix : 179 € l’appareil, géolocalisation gratuite 1 an et 5 tracking. Après  2.99 le tracking + 4.99 € par mois sans engagement.

Testé sur : smartphone LG – Android 4.4.2 et PC

Le collier pour chien connecté : test Wékiki

collier chien connecté

Il est assez gros et donc déconseillé au tout petit chien. En revanche, il est léger. Son attache, tout comme le boîtier n’est pas esthétique, mais efficace. Il a un aspect particulièrement robuste. Il est marron clair et beige ce qui le rend salissant, mais très discret sur les chiens dans ces teintes du coup…

Le collier est étanche, il dispose d’un GPS intégré. Son autonomie est de 7 jours en veille et de 12h en mode tracking. Le chargeur est inclus, il doit être branché par usb.

La localisation est effectuée grâce à une carte SIM intégrée dont la communication est gratuite pendant un an. La position du chien s’obtient par satellite, elle est précise à 10 mètres.

Les fonctionnalités de Wékiki

Le collier pour chien Wékiki permet de savoir où est son chien :

Configuration : Vous pouvez adapter l’application pour qu’elle corresponde à vous et votre chien en choisissant les couleurs et ajoutant les photos de votre animal.

application Wékiki

Tracking : il est possible de suivre en temps réel le parcours de votre compagnon à quatre pattes sur une durée de 3, 6 ou 12 heures, idéal pour les chiens habitués aux escapades en solitaire

collier pour chien Wékiki 4
application chien Wékiki

Géolocalisation : Sachez en temps réel, à 10 mètres près, où se trouve votre chien et comment le rejoindre.

collier pour chien Wékiki 16collier pour chien Wékiki 15
collier pour chien Wékiki 2 webapp Wékiki

Rejoindre l’animal : Vous pouvez passer directement de l’application à Google Maps pour connaître l’itinéraire à suivre afin de rejoindre votre chien. Sur votre smartphone, vous pouvez également utiliser une boussole qui vous indique la direction à prendre.

collier pour chien Wékiki 14
collier pour chien Wékiki 10
Barrière virtuelle : Délimitez une zone, de 50 à 1000 m de diamètre, à ne pas dépasser par votre animal et soyez alerté directement par email et notification dès qu’il la franchit.
collier pour chien Wékiki 5

Historique : Retrouvez facilement les dix dernières positions et tracking de votre fidèle compagnon.

collier pour chien Wékiki 6

L’application Wékiki

collier pour chien Wékiki 11collier pour chien Wékiki 18collier pour chien Wékiki 13

Elle est esthétique et très facile de manipulation que ce soit sur PC ou smartphone. Elle est rapide, très visuelle et personnalisable.

Les mêmes fonctionnalités sont disponibles depuis les deux supports et sont tout aussi simplement accessibles.

On peut modifier la couleur des pointeurs, ajouter des photos, accéder à la boutique en ligne ou encore à ses factures d’un simple clic.

collier pour chien Wékiki collier pour chien Wékiki 1

En revanche, la géolocalisation peut prendre un peu de temps quel que soit le support et en cas d’échec, l’application n’avertit pas du problème. Pour exemple, votre dévouée rédactrice avait oublié tantôt d’allumer le collier, rien n’est venu le lui signaler lorsqu’elle a tenté en vain de géolocaliser son chien.

Enfin, quand la batterie de l’appareil devient faible ou lorsque la barrière virtuelle est franchie, vous recevez un sms sur votre téléphone pour vous le signaler.

notifications wekiki

Compatibilité :

L’application est téléchargeable sur iOS 7+,  Android 2.3+ et WP8. Tout type de PC peut utiliser l’application.

Notre ressenti

Ce que j’ai aimé : La facilité d’utilisation de l’application, les notifications claires et instantanées.

Ce que je n’ai pas aimé : La précision à 10 mètres qui ne permet pas forcément de savoir si le chien est à la maison ou en train de promener dans le jardin du voisin et le prix inchangé que le tracking dure 3 ou 12 heures.

collier pour chien Wékiki 8collier pour chien Wékiki 7

Pour 179 euros, le travail est fait correctement. Il est idéal pour les chiens fugueurs, les chiens destinés aux professions militaires ou encore les chiens de chasse. Pour les possesseurs d’un petit terrain grillagé en revanche, ce n’est peut-être pas le collier le plus pertinent à acheter. Le collier Yummipets s’avère être moitié moins cher, mais il ne nous a pas encore été possible de le tester afin de faire une réelle comparaison qui s’avère à notre avis, essentielle.