in

Test REDMAGIC 8 PRO : le smartphone gaming de référence ?

REDMAGIC 8 PRO

Un design futuriste, une performance absolue, combiné à une autonomie hors du commun. Préparez-vous à accueillir le smartphone REDMAGIC 8 Pro.

Retenez cette date : 2 février 2023 à 14 h. Le REDMAGIC 8 PRO pourrait bien devenir le produit phare des gamers. Nous pouvons déjà dire qu’il dispose d’une polyvalence exceptionnelle, en comparaison avec les autres modèles. Pour vous donner un avant-goût, nous l’avons testé et voici donc notre verdict sur ce smartphone atypique.

Lancement du REDMAGIC 8 PRO

Le REDMAGIC 8 PRO sera lancé le 2 février prochain. Mais les précommandes bénéficient d’une promotion alléchante. En effet, vous pourrez profiter de l’offre Early Bird et ses 30 euros de réduction, disponible du 28 janvier au 2 février.

REDMAGIC 8 Pro : nos premières impressions

Ça y est, nous avons reçu le produit. Notre REDMAGIC 8 Pro a été livré avec un carton, fidèle aux valeurs du produit. En effet, la touche futuriste s’apprécie dès la première impression. Le box possède une finition métallique, avec des ornements argentés. Les décorations sur la boîte invitent déjà à jouer aux meilleurs jeux du moment.

Mais concentrons-nous sur les accessoires disponibles. Dans le carton, nous avons reçu un chargeur USB Type-C de 65W, et d’un câble rouge type C.

Aussi, une coque transparente est incluse avec le smartphone.

Comme quoi, vous allez recevoir un pack complet, et il ne vous reste plus qu’à l’essayer.

  • Caractéristiques techniques
  • Système : Android 13
  • Processeur : Qualcom Snapdragon 8 Gen 2 et Red Core 2 destiné aux jeux
  • Version : Void (transparent) et Mate (noir)
  • Batterie : 6000 mAh
  • RAM : 12 Go (Mate) et 16 Go (Void)
  • Espace de stockage : 256 Go (Mate) et 512 Go (Void)
  • Chargeur : 65W avec un mode de charge rapide
  • Système de refroidissement : ICE 11 Cooling System
  • Résolution : 2480 x 1116
  • Dimension : 164,5 mm x 77 mm x 9,47 mm
  • Caméra arrière : 3 capteurs
  • Caméra frontale : 16 Mpx
  • Poids : assez léger, 228 g
  • Prix : 649 euros

Un design original

Le REDMAGIC 8 PRO se décline sous deux designs exceptionnels :

  • Noir (mate)
  • Transparent (ou Void pour être fidèle aux valeurs gaming du produit)

Ce smartphone possède des bordures raides pour respecter la touche futuriste. Ces parties sont très importantes pour accueillir vos gamepads.

Par ailleurs, chaque modèle à des spécifications précises en termes de design. La couleur noire dispose d’une finition mate. Vous avez des motifs brillants pour harmoniser le tout. Vous pourrez aussi admirer les éclairages RGB. La version Void est un peu plus audacieuse. En effet, son dos est transparent, avec des détails dorés. Les ventilateurs, et les RGB sont directement exposés pour le plaisir de vos yeux.

Les boutons de commande se situent de part et d’autre du smartphone. Pour régler le volume, vous devez vous diriger vers la partie gauche. Le bouton de verrouillage est à droite. L’objectif est de faciliter la prise en main durant vos parties de jeux vidéo.

Et pour terminer, l’éclairage RBG met l’inscription « REDMAGIC » en valeur. Vous aurez un contrôle total pour changer la couleur à votre guise.

REDMAGIC 8 PRO : focus sur l’affichage

La fluidité des jeux, et  la beauté du graphisme passent par la qualité de l’affichage. Le REDMAGIC 8 PRO respecte ces exigences.

En effet, le produit est doté d’un écran AMOLED de 6,8 pouces, de format 20 : 9. Les connaisseurs savent que ce type d’écran est classé comme « haut de gamme ». La résolution de 2480 x 1116 met les détails de l’écran en valeur.

Par ailleurs, le taux de rafraîchissement de 120Hz et l’échantillonnage tactile de 960 Hz jouent aussi sur la fluidité du smartphone.

Après, on a testé la luminosité du REDMAGIC 8 PRO. Comparée aux modèles précédents, elle a connu une amélioration. Vous pourrez alors compter sur 1300 nits pour assurer votre confort. Effectivement, cette fonctionnalité s’adapte à la lumière du soleil. Il est désormais possible de jouer à vos jeux, même en été.

Le son

Le produit possède un double haut-parleur avec un DTS : X Ultra. Nous avons apprécié un effet sonore net, fluide, qui met en valeur les détails. On a pu distinguer chaque bruit lors de nos tests.

Toutefois, cette catégorie n’est pas le point fort du REDMAGIC 8 PRO. Certains modèles procurent de meilleures qualités sonores.

Pour les adeptes des écouteurs, il y a une prise de 3,5 mm sur le produit.

REDMAGIC 8 PRO

La performance gaming du REDMAGIC 8 PRO

RAM et Stockage

Commençons par la mémoire vive. Le REDMAGIC 8 PRO est livré avec 12 Go de RAM (version noire). C’est un bon point pour un smartphone gaming. Mais si vous êtes exigeant, vous pourrez vous orienter vers la version Void et ses 16 Go de RAM.

Côté stockage, vous ne serez pas déçu. En effet, vous aurez à disposition 256 à 512 Go d’espace libre. C’est largement suffisant pour jouer à la majorité des jeux du moment.

Système

Le produit fonctionne sous RedMagic OS v6.O, avec un Android 13. Ce système d’exploitation allie une interface futuriste et un accès facile aux diverses fonctionnalités.

Nous avons aussi été surpris par les applications par défaut. En effet, la majorité est destinée aux jeux. Mais vous aurez toujours les APK habituelles sur un smartphone.

Processeur

Les calculs des données sont très rapides avec le REDMAGIC 8 PRO. Le produit dispose d’un Snapdragon 8 Gen 2, le plus performant sur le marché. Mais ce n’est pas tout. En effet, il y a aussi un processeur supplémentaire, le Red Core 2. Ce dernier ajoute un boost de performance pour fluidifier les jeux les plus exigeants.

Mais les bugs sont encore présents, malgré ses performances exceptionnelles. Des sauts d’images, et des textes apparaissent en pleins jeux. Mais le smartphone ne s’était pas figé, même après plusieurs minutes d’utilisation. C’est déjà un bon point. Nous espérons que les fabricants ont amélioré ces points pour le plaisir des utilisateurs.

Système de refroidissement

Pour limiter les risques de surchauffe, le REDMAGIC 8 PRO a des ventilateurs contrôlables. Ce sont les fameux Turbofan. Ils peuvent tourner jusqu’à 20 000 RPM. Ici, les fabricants ont révisé le défaut des modèles précédents. Ces derniers ont souffert d’une mauvaise dissipation de chaleur. Cependant, les ventilateurs deviennent bruyants à certains moments. Mais ces bruits sont masqués par le son immersif des haut-parleurs. Comme quoi, vous ne serez pas dérangé durant vos parties.

Aussi, d’autres composants ont été ajoutés pour garder une température stable, même en pleins jeux. Vous avez des couches de graphène en dessous de l’écran. Un gel conducteur permet de distribuer la chaleur.

Appareil photo

Le REDMAGIC 8 PRO possède 3 capteurs arrière :

  • Principal de 50 Mpx, f/1,88
  • Large de 8 Mpx, f/2,2
  • Et un capteur macro de 2 MP, f/2,4
REDMAGIC 8 PRO

La caméra frontale est très discrète. En effet, elle se cache sous l’écran pour économiser de la place. Vous pourrez capturer vos selfies avec un capteur de 16 Mpx.

Même si le REDMAGIC 8 PRO fournit de belles photos, le produit n’est pas capable de concurrencer les leaders sur cette catégorie. Car oui, le traitement automatique d’image laisse à désirer. L’intelligence artificielle a tendance à assombrir les photos. Mais si vous êtes un connaisseur, vous pourrez corriger le tir en optant pour des réglages manuels.

REDMAGIC 8 PRO et sa batterie performante

Les spécifications de base

Forcément, une grosse batterie est obligatoire pour alimenter les processeurs de ce smartphone. Vous avez alors une capacité de 6000 mAh. C’est aisé pour jouer en toute tranquillité.

L’autonomie fait aussi la réputation du produit. Il n’y avait pas d’indication sur papier. Nous avons effectué des tests par nos propres moyens. En général, la batterie dure 131 heures. Mais cette durée peut varier à l’avenir, surtout si vous optez pour un usage intensif. Toutefois, elle pourra durer des années, selon les fabricants.

La vitesse de charge

Pour le test, nous avons utilisé le chargeur de 65W, livré avec le smartphone. La vitesse de recharge nous a surpris au plus haut point. En effet, on a atteint les 56 % en 15 minutes, top chrono. La barre des 100 % a été franchie en moins de 37 minutes. C’est alors un des atouts du REDMAGIC 8 PRO.

Test REDMAGIC PRO 8 : le verdict final

Le REDMAGIC PRO 8 transporte le mobile gaming à son summum. En effet, vous pourrez exploiter des performances des processeurs avec les meilleurs jeux. Aussi, les systèmes de refroidissement sont très efficaces pour assurer la fluidité de vos parties. Les RAM et l’espace de stockage permettent de joueur en toute tranquillité. Et même si ces composants consomment de la batterie, ne vous inquiétez pas, car vous pourrez recharger votre smartphone en 37 minutes.

L’esprit futuriste du produit s’apprécie sur son design. Noire ou transparente, l’élégance sera toujours au rendez-vous. N’oubliez pas d’admirer les éclairages RGB qui illuminent les inscriptions sur votre smartphone.

Comme tous les modèles, le REDMAGIC PRO 8 possède quelques inconvénients. Le traitement des photos n’est pas assez précis pour donner les meilleurs clichés. En plus, le son n’est pas le grand atout du produit, en comparaison avec la concurrence.

Mais nous vous recommandons ce modèle, si vous êtes un gamer né. Cependant, les autres utilisateurs trouveront aussi leur bonheur avec le REDMAGIC PRO 8. La performance des processeurs, et les espaces de stockage sont les arguments de taille pour les convaincre.

  • Design futuriste, qui est en harmonie avec l’esprit gaming
  • RAM et espace de stockage
  • Double processeur pour assurer une fluidité absolue
  • Facilité de prise en main     
  • Capacité de la batterie
  • Bon rapport qualité/prix
  • Vitesse de recharge
  • Ventilateurs bruyants
  • Pas de système de protection solide
  • Qualité de la caméra laisse à désirer

 

Batterie et vitesse de charge - 9
Processeurs - 8.5
Ecran - 8
Design - 9
RAM et capacité de stockage - 8

8.5

Ecran : très fluide, avec de belle graphisme.

Processeur : très performant.

RAM et espace de stockage : capable de stocker de nombreux jeux.

Design : futuriste, respecte l'univers gaming.

Batterie et vitesse de charge : les grands atouts du produit.

User Rating: Be the first one !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *