Le casque Poly Voyager Focus 2 estompe les frontières entre l’utilisation professionnelle au bureau et celle à domicile. Grâce à un excellent microphone, les utilisateurs vont pouvoir participer à des conférences audio dans des environnements variés.
Le Poly Voyager Focus 2 a été conçu spécifiquement pour lutter contre les problèmes rencontrés par les utilisateurs qui travaillent depuis n’importe où. Ce modèle se distingue par ses fonctions destinées au lieu de travail hybride. Il représente une solution unique en matière de casque fonctionnant tant à la maison qu’au bureau, ou partout où il est connecté à un téléphone ou à un PC.
Présentation
Pour commencer, il est judicieux d’examiner les caractéristiques de ce casque Bluetooth Voyager Focus 2. Cet appareil dispose de propriétés audio remarquables qui permettent de lutter contre les environnements extérieurs bruyants. Pour donner aux clients potentiels un aperçu du Voyager Focus 2, ci-dessous une liste complète de ces caractéristiques.
Caractéristiques principales
- Microphone anti-bruit avec Poly Acoustic Fence
- Fonction de réduction de bruit active (ANC) numérique hybride avancée avec trois réglages : élevé, moyen et désactivé.
- Alerte dynamique de coupure du son Mise en sourdine automatique lorsque la perche du microphone est en position verticale
- Capteurs intelligents pour la pause/lecture audio
- Certification Microsoft Teams
- Jusqu’à 19 heures d’autonomie de la batterie
- Le Voyager Focus 2 UC et le socle de charge sont disponibles à 205,20 euros.
- Les écouteurs s’aplatissent de sorte qu’ils se glissent dans l’étui tout en prenant un minimum de place dans le(s) sac(s) de voyage.
Poly Voyager Focus 2 : Conception et design
Voyager Focus 2 fait partie des écouteurs supra-auriculaires. Souvent, ces modèles se révèlent plutôt inconfortables après une utilisation prolongée, mais le Focus 2 ne présente pas ce problème. Son design élégant y est pour quelque chose. En fait, le Voyager Focus 2 se distingue par sa légèreté, qui se remarque à peine lorsqu’il est posé sur le dessus de la tête ou sur les oreilles.
Il dispose également d’un bandeau réglable qui peut être déplacé, en fonction de la taille de la tête de l’utilisateur. Cette caractéristique permet d’assurer un ajustement parfait et confortable.
Les coussinets et le bandeau ont été recouverts de cuir souple. De plus, le bandeau a la forme d’une écharpe, avec des connexions réglables sur les côtés. Il faut noter que l’oreillette ne couvre pas complètement l’oreille. Cependant, il est très confortable avec un excellent rembourrage.
Poly Voyager Focus 2 : Système de contrôle
Le casque dispose de plusieurs boutons de commande. Ils sont tous situés sur le manchon qui contient le microphone à perche. Il y a deux touches, dont l’une permet de l’allumer et de déclencher l’appairage Bluetooth par une pression longue. Quant à l’autre, elle déclenche trois modes ANC (annulation active du bruit).
Sur la face du casque, il y a trois boutons à pression. Ces derniers comprennent les touches de volume haut et bas, ainsi que la touche centrale. Celle-ci permet de lire ou de mettre en pause la musique, de répondre à un appel, de sauter ou de revenir en arrière lorsqu’on écoute de la musique. Ces systèmes de contrôle permettent de changer les niveaux audio sur l’appareil lui-même, sans avoir à chercher un téléphone.
Poly Voyager Focus 2 : Fonction ANC
Le casque intègre une fonction d’annulation active du bruit avec 3 niveaux notamment le mode élevé, moyen et désactivé. Comme indiqué précédemment, cette fonctionnalité peut être ajustée à l’aide d’un bouton. Cette fonction est utile pour travailler à la maison.
Le mode faible offre une réduction décente du bruit de fond pour les environnements de travail qui ne sont pas trop bruyants. Le passage en mode élevé est parfait pour les centres d’appels occupés et autres environnements qui peuvent rapidement devenir distrayants.
L’annulation active du bruit et la qualité du son sont absolument fantastiques. Le casque est également livré avec des assistants vocaux intégrés. Il prend en charge Siri et Google Assistant et ceux-ci fonctionnent comme il se doit.
Poly Voyager Focus 2 : Compatibilité
Le voyager Focus 2 est un appareil polyvalent avec une connectivité multipoint. En effet, ce casque supra-auriculaire peut se connecter à des appareils simultanément et mémoriser jusqu’à 8 appareils. En outre, il est compatible avec tous les casques et haut-parleurs personnels Poly USB.
La possibilité d’utiliser aussi bien l’oreille gauche que celle de droite est un plus. Le logiciel en option permet une approche personnalisée de son utilisation. La portée allant jusqu’à 50 m garantit une connexion permanente avec le casque, même en allant boire un café. Ce qui est excellent avec l’option ANC indispensable dans un environnement bruyant.
Poly Voyager Focus 2 : Microphone
Voyager Focus 2 jouit d’un microphone équipé de la technologie Acoustic Fence. Celle-ci permet également une certaine annulation de l’environnement, empêchant l’appelant d’entendre une grande partie du bruit environnant.
Lorsque le Voyager 2 fait partie de Microsoft Teams, la barrière acoustique du microphone se révèle très utile. Elle réduit la portée du signal sonore externe défini par l’utilisateur, notamment lorsque des collègues parlent fort à l’extérieur du bureau.
Le casque rend l’expérience Microsoft Teams meilleure que d’habitude. Le microphone capte habituellement une tonne de bruits de fond. Il était à la fois fort et clair tout au long des appels.
Cependant, il arrive assez souvent que le microphone soit placé en position verticale pour s’assurer que le son se coupe.
Poly Voyager Focus 2 : Autonomie de la batterie
Ce casque a été apprécié pour sa longue autonomie. Poly revendique jusqu’à 19 heures d’autonomie. Cette autonomie varie peu, jusqu’à 16 heures, en fonction de la charge de travail audio du casque. Par exemple, l’écoute de musique en streaming sur Spotify, la participation à des réunions sur diverses plateformes de vidéoconférence et/ou le divertissement en streaming.
Le Focus 2 se charge facilement via un port micro-USB. D’ailleurs, cet appareil est livré avec un socle de charge et se connecte à mon PC via un port USB-A. De plus, le système se charge facilement en remettant l’appareil sur le socle de charge. Il n’a fallu que deux heures pour la charger en utilisant le port micro-USB.
Poly Voyager Focus 2 : Configuration et utilisation
Les fabricants recommandent de connecter l’adaptateur USB directement à l’ordinateur portable. Cela fonctionne sans problème sur les différents ordinateurs portables testés. Lorsqu’il a été utilisé sur un smartphone, la connexion a de nouveau fonctionné via l’option Bluetooth.
L’option de téléchargement de logiciel a donné des fonctionnalités supplémentaires. Il permet de répondre automatiquement aux appels lorsque le casque est décroché. Ce programme permet également de s’assurer que la sonnerie se fait entendre lorsqu’un appel arrive et que le casque ne se trouve pas à proximité. Ces options de logiciels personnalisés gratuits offrent d’excellentes fonctionnalités, mais impliquent des logiciels différents pour des modèles de poly différents.
Poly Voyager Focus 2 : Expérience sur smartphone
Le processus d’appairage du casque avec un smartphone a été facile. Après avoir allumé le bouton d’alimentation, il faut faire glisser le curseur d’alimentation jusqu’à la position Bluetooth et le maintenir pendant deux secondes.
Après cela, le système entre le mode de couplage Bluetooth et le nom de l’appareil s’affiche sur l’écran du smartphone. Le narrateur émet un son « téléphone connecté » lorsque ce dernier est relié. Tout utilisateur ayant déjà utilisé Bluetooth est capable de faire cela.
En utilisant ce casque, les bruits environnants ne sont plus audibles. En activant la fonction d’annulation automatique du bruit et en réglant le paramètre à un niveau élevé, une réduction drastique des bruits de fond captés sera remarquée.
Poly Voyager Focus 2 : Expérience sur un PC
Le Voyager Focus 2 possède des caractéristiques haut de gamme qui le distinguent de la concurrence. Évidemment, cet appareil convient à une utilisation à domicile, mais c’est dans les bureaux qu’il prend tout son sens. Notamment dans les centres d’appels où il y a beaucoup de bruit,
La configuration de l’appareil sur le PC a été un peu différente de celle sur le smartphone. Il faut connecter l’adaptateur USB-A au PC, et la configuration devient simple comme bonjour. Comme pour le smartphone, le message « PC connecté » se fait entendre.
Un point auquel les utilisateurs devront faire attention est de ne pas égarer l’adaptateur USB-A. Il se trouve dans le boîtier du casque rangé dans le sac de transport. Mais ce dernier est facile à perdre s’il n’est pas retourné. Dans le pire des cas, il suffirait d’utiliser le Bluetooth.
Performance - 8
Qualité audio - 8.5
Autonomie - 8.5
Microphone - 9
8.5
Performance : Appareil certifié Teams.
Qualité audio : Excellente qualité audio des appels et de la musique.
Autonomie : Casque apprécié pour sa longue autonomie.
Microphone : Doté d’Acoustic Fence.
- Partager l'article :