in

Test de la Marshall Stanmore II, une enceinte Bluetooth géniale

Passionné de musique et amateur de high-tech, j'étais à la recherche d'une enceinte puissante et performante pour profiter pleinement de ma collection audio. C'est alors que j'ai découvert la Stanmore II. Elle est réputée pour être un véritable bijou en termes de qualité sonore et de design élégant. Voici mon retour sur cette enceinte Marshall incroyable.

Caractéristiques techniques
  • Dimensions : 35 x 19,5 x 18,5 cm
  • Poids : 4,65 kg
  • Puissance : 50 watts
  • Résistance à l'eau : Non
Marshall Stanmore II Haut-Parleur Bluetooth - Brun

Marshall Stanmore II Haut-Parleur Bluetooth - Brun

amazon
369.00
Voir l'offre Voir plus d'offres
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

de la Marshall Stanmore II, une performance incomparable

La marque Marshall propose plusieurs modèles d'enceintes Bluetooth. La StanMore II, au design compact, mais aux performances redoutables, embarque la connectivité Bluetooth aptX 5.0, pour une portée allant jusqu'à 10 mètres.

Performante, cette enceinte affiche une impressionnante puissance de 80 Watts, 1 amplificateur de classe D de 50w pour le woofer et 2 de 15 w sur les tweeters. Cela lui permet d'offrir un son percutant Marshall pour une expérience musicale immersive et riche.

Puissance et clarté du son

Dès les premiers instants d'utilisation, il est indéniable que cette enceinte offre un rendu sonore exceptionnel. Les basses sont profondes et puissantes, tandis que les aigus se montrent cristallins et bien définis. 

De plus, le volume maximal est tout simplement bluffant pour une enceinte de cette taille ! La Marshall Stanmore II est capable de remplir une pièce entière sans difficulté, et ce, sans jamais dégrader le son ou créer de distorsions.

Connectique et compatibilité

L'autre véritable atout de cette enceinte est le nombre de sorties et d'entrées. En plus de la connexion Bluetooth, elle est également équipée d'une entrée auxiliaire et d'un port RCA pour une compatibilité étendue avec tous types de sources musicales.

Design et ergonomie, un look rétro et élégant

Avec une esthétique vintage inspirée des amplis guitare classiques, l'enceinte arbore un look authentique et intemporel. Les boutons physiques sur le dessus permettent un contrôle précis du volume, ainsi que des basses et aigus pour ajuster le son à vos préférences.

Au-delà de son allure attrayante, la Marshall Stanmore II se distingue par sa qualité de fabrication irréprochable. L'assemblage des matériaux, tels que la grille en métal perforé, le boîtier en bois et la plaque de cuivre à l'avant, témoigne du soin apporté à la conception de l'appareil. De plus, l'enceinte respire la solidité et inspire confiance quant à sa durabilité.

Pesant environ 4,7 kg, l'enceinte Stanmore II n'est certes pas le modèle le plus léger du marché. mais c'est autant que les 4,9 kg de la Authentics 300. Toutefois, il conviendra parfaitement à une utilisation sédentaire et pourra prendre place sur une étagère ou un meuble sans encombrer l'espace. Son format compact et sa taille moyenne constituent un compromis idéal entre puissance et praticité.

Utilisation quotidienne, simplicité et polyvalence

Au-delà de ses caractéristiques techniques, la Marshall Stanmore II est également un modèle très simple à utiliser au quotidien. 

L'appairage Bluetooth se fait rapidement. Et, la présence d'une application dédiée pour smartphone permet un contrôle intuitif de l'enceinte et de ses fonctionnalités. Vous avez ainsi accès à différents réglages tels que l'égaliseur ou le paramétrage du Mode ambiant.

Test Marshall Stanmore II

Pas nomade ?

La Marshall Stanmore II étant une enceinte filaire, elle ne dispose pas de batterie. Pour la faire fonctionner, il faut la relier à une prise secteur pour fonctionner. 

Si cela peut représenter un inconvénient pour certains utilisateurs à la recherche de mobilité et de flexibilité, il faut néanmoins souligner qu'une alimentation filaire garantit une stabilité du son et une performance constante, indépendamment du niveau de charge.

Que ce soit pour écouter vos titres préférés depuis votre smartphone, diffuser de la musique depuis un ordinateur portable ou même servir de système audio pour votre téléviseur, cette enceinte saura s'adapter à vos besoins et répondre à toutes vos attentes.

Verdict

Avec une puissance sonore d'exception, un design élégant inspiré des amplis guitare classiques de Marshall et une compatibilité étendue, la Stanmore II se distingue comme une enceinte haut de gamme idéale pour les audiophiles exigeants. 

Toutefois, j'aurais, quand même, apprécié la présence d'une poignée ou des sangles amovibles. Même si Marshall destinait cette enceinte pour un usage plutôt sédentaire. Enfin, j'apprécie la connectique complète de l'enceinte : jack 3,5mm, RCA et BT. Je recommande !

On aime
  • Puissance exceptionnelle pour une enceinte de cette taille
  • Qualité de son irréprochable avec des basses profondes et des aigus cristallins
  • Compatibilité étendue grâce aux différentes options de connexion
  • Simplicité d'utilisation et polyvalence
On aime moins
  • Nécessite une alimentation filaire pour fonctionner
  • Pas de poignée ni sangles

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *