in , , ,

On a testé Le Pavé Parisien : l’enceinte en béton qui cartonne sur KissKissBank

le pavé parisien enceinte connectée en béton

Le Pavé Parisien n’est pas une enceinte comme les autres. Avec son armature en béton, elle a réussi à attirer l’attention de tous les curieux du monde audiophile. Financée en seulement huit jours sur la plateforme de financement participatif Kisskissbank, elle a encore besoin de vous pour atteindre les paliers des 150 %. La campagne finie le 20 mars. Deux jours avant la fin de la campagne, nous avons pu tester cette enceinte connectée hors norme.

le pavé parisien enceinte connectée en béton

Le Pavé Parisien ou la rencontre entre le monde des enceintes connectées et celui du BTP. Véritable ovni dans le monde des audiophiles, nous avons eu la chance d’écouter et d’avoir entre les mains la première enceinte au monde faite en béton fibreux. Entièrement fabriqué en France (sauf les composants électroniques), Le Pavé Parisien est une enceinte connectée de haute qualité au design atypique.

le pavé parisien enceinte connectée en béton vue proche

Le choix du béton n’est pas uniquement un choix esthétique. Barbara Prose, chargée de communication pour la jeune startup nous a expliqué que le choix des matériaux de l’enceinte influe directement sur le son qu’elle produit. Grâce au béton, le son n’est pas à proprement parlé meilleur, mais permet une restitution exacte du signal sonore. Ce qui est idéal pour les sons où il y a des paroles, notamment en ce qui concerne le rap et la poésie.

le pavé parisien vue de dessus

Si la campagne Kisskissbank (30 000 euros) a atteint son objectif en seulement huit jours, les créateurs du Pavé Parisien ont encore besoin de vous pour atteindre l’objectif des 150%. Dépêchez-vous il ne reste plus que deux jours pour supporter le projet et bénéficier d’une offre de lancement très intéressante.

Le Pavé Parisien : une enceinte connectée avec un son et un design lourd

En supportant le projet à hauteur de 250 euros, vous recevrez l’enceinte connectée 30% moins chère que si vous l’achetiez après sa campagne de financement. 250 euros, ce n’est pas donné mais le produit proposé n’est pas ordinaire. Tout d’abord, le béton utilisé est un béton spécial, qui récemment a été utilisé pour concevoir le Mucem de Marseille. Un béton hors norme, plus résistant et plus léger que le classique. Ensuite il faut savoir que la grille, les boutons, le développement et la recherche sont tous made in France. De plus, pour le moment, Le Pavé Parisien ne sera produit qu’en série limitée.

Passons à la prise en main. Première bonne surprise, l’enceinte est douce au toucher. Je pensais qu’elle serait rugueuse, comme le béton à son habitude, alors que c’est tout le contraire. Deuxièmement, elle n’est pas lourde. Elle pèse 1.3 kg, à titre de comparaison, une bouteille d’eau pèse 1.5 kg. En ce qui concerne la qualité sonore, difficile de trancher. Personnellement, j’ai apprécié l’expérience, l’enceinte est puissante, et le son dégagé est très clair et ample.

oznor

Pour information, à 150% de l’objectif de campagne, Le Pavé Parisien organise une rencontre avec des street artistes pour personnaliser des enceintes et organiser une vente spéciale. Impossible pour nous de divulguer la liste des invités, toutefois, faites-nous confiance, il y aura de belles surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *