in

[TEST] iPhone 11 Pro Max : l’un des meilleurs smartphones existants

Test iPhone 11 Pro Max

L’iPhone 11 Pro Max est l’un des meilleurs smartphones d’Apple. En fait, il coûte cher mais ses performances justifient son prix.

L’Apple iPhone 11 Pro Max ressemble beaucoup à  l’iPhone 11 Pro. En effet, il a exactement le même design en aluminium et en verre, le même écran cranté avec Face ID, le même agencement de caméra à l’arrière et le même port Lightning en bas, sauf qu’il est plus grand que ce dernier. De plus, il coûte plus cher. Ce smartphone est vendu à un prix de 1159 euros.

Quelles sont les fonctionnalités offertes par ce smartphone ? Zoom sur l’iPhone 11 Pro Max.

Présentation

L’iPhone 11 Pro Max est un smartphone très performant. En effet, l’écran est excellent, les jeux fonctionnent sans décalage et le système à trois caméras est polyvalent et efficace. Mais le plus impressionnant, c’est l’autonomie de la batterie. À l’intérieur, il est alimenté par la dernière puce A13 Bionic d’Apple. Par conséquent, ce smartphone est plus rapide que de nombreux ordinateurs portables.

Toutefois, comme l’iPhone XS Max qu’il remplace, l’iPhone 11 Pro Max est vraiment difficile à utiliser d’une seule main. En fait, ce modèle est encore plus grand que le OnePlus 7 Pro ou même le Samsung Galaxy Note 10+.

Les couleurs disponibles

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 158 x 77,8 x 8,1 mm
  • Taille de l’écran : 6.5 pouces
  • Résolution : 2688 x 1242 pixels
  • Technologie d’affichage : OLED
  • DPI : 458 ppp
  • Système d’ exploitation : iOS 13
  • Processeur : A13 Bionic
  • Fréquence du processeur : 2.65 GHz
  • Finesse de gravure : 7 nm
  • Nombre de haut-parleurs : 2
  • RAM : 4 Go
  • Stockage interne : 64 Go, 256 Go, 512 Go
  • Mémoire extensible : microSD
  • Caméra arrière : Primaire : 12 MP, f/1,8 ; Ultralarge 0,5x : 12 MP, f/2,4 ; Téléobjectif 2x : 12 MP, f/2.0
  • Caméra frontale : 12 MP (f/2,2)
  • Nombre de capteurs (arrière et avant) : 4
  • Batterie : 3969 mAh
  • Autonome estimée : 11 heures et 54 minutes
  • Puissance de la charge rapide : 18 watts
  • Indice de protection : IP68 (4 mètres pendant 30 minutes)
  • Apparence : plastique
  • Poids : 226 grammes
  • Couleurs disponibles : Noir, Argent, Or, Vert
  • Date de sortie : 10 septembre 2019
  • Prix : 1159 euros

iPhone 11 Pro Max : design et ergonomie

La grande différence entre l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max est la taille. En fait, le Max mesure 14 mm de long et 6 mm de large de plus que son frère. Toutefois, la mesure de la profondeur reste à 8,1 mm. Ce modèle pèse 226 grammes.

Comme avec le 11 Pro, l’écran du 11 Pro Max est interrompu par l’encoche désormais familière. Sur le bas du smartphone,  il y a deux grilles perforées. À cet effet, le premier arbore le haut-parleur tandis que le second améliore simplement l’esthétique de l’appareil.

Ce modèle est construit à partir de matériaux luxueux : un cadre en acier inoxydable pris en sandwich par un verre trempé à l’avant et à l’arrière, avec un verre saphir dur et résistant aux rayures protégeant chacune des trois caméras.

affichage iPhone 11 Pro Max

iPhone 11 Pro Max : affichage

Le grand écran de 6,5 pouces peut être un peu difficile à manier, mais qui s’en soucie quand vous avez un écran aussi vaste pour regarder des vidéos et des films ? Apple a déclaré que l’iPhone 11 Pro Max utilise un écran Super Retina XDR, qui offre une luminosité impressionnante, des couleurs incroyablement précises et une résolution nette de 2 688 x 1 242 pixels.

En fait, la luminosité maximale est de 800 nits. Toutefois, cela peut aller jusqu’à 1200 nits pour les contenus HDR. De plus, le smartphone prend en charge Dolby Vision et HDR10. Par conséquent, vous n’aurez aucun mal à regarder des émissions avec beaucoup de scènes sombres, comme The Spy sur Netflix, même en plein soleil.

Fonctionnalités et performances

Apple A13 Bionic

À l’intérieur de l’iPhone 11 Pro Max se trouve le dernier chipset mobile de l’entreprise : l’Apple A13 Bionic. Il s’agit d’une puce à six cœurs avec deux cœurs de haute performance pour des grands travaux (jeux, enregistrement/traitement vidéo, etc.) et quatre cœurs de faible puissance qui traitent des tâches plus banales telles que la lecture audio, les appels téléphoniques et la navigation sur le Web. Les cœurs de haute performance fonctionnent à une fréquence maximale de 2,65 GHz tandis que les cœurs de faible puissance fonctionnent à une fréquence de 1,8 GHz.

iOS 13.1.2

L’iPhone 11 Pro Max utilise le système d’exploitation iOS 13.1.2. En fait, le mode sombre, la frappe par balayage sur le clavier Apple, l’accès amélioré aux paramètres rapides et le suivi du cycle menstruel sont tous les nouveaux points forts de ce dernier.

L’iPhone 11 Pro Max bénéficie également de quelques ajouts intéressants, tels qu’une vue en écran partagé dans Mail, Calendrier, Messages et autres qui ne sont pas présents sur le plus petit iPhone 11 Pro.

De plus, vous pouvez également abaisser le haut de l’écran ou déplacer le clavier sur l’un des côtés, ce qui peut être intéressant pour naviguer plus aisément sur le grand écran du smartphone.

Résistant à l’eau et à la poussière

Comme l’iPhone 11 et le 11 Pro de taille standard, le 11 Pro Max est livré avec un indice de protection IP68. Cela veut dire qu’il est résistant à l’eau et à la poussière. Toutefois, Apple affirme que l’étanchéité est bien meilleure qu’auparavant. Dans ce contexte, l’utilisateur peut désormais  descendre jusqu’à une profondeur de quatre mètres pendant 30 minutes. C’est l’équivalent de la profondeur d’un bassin de plongeon olympique.

Performance sonore

L’iPhone 11 Pro Max évoque un son net, percutant, détaillé, avec un  équilibre tonal assez neutre. De plus, il bénéficie d’un niveau de subtilité et de raffinement qui va au-delà des iPhone précédents.

les appareils photo

Les appareils photo de l’iPhone 11 Pro Max

L’Apple iPhone 11 Pro Max propose trois caméras arrière stellaires dont une caméra grand-angle, un téléobjectif 2x avec une ouverture plus large qui laisse entrer plus de lumière qu’auparavant. Et l’une des dernières grandes améliorations de l’iPhone 11 Pro Max est, bien sûr, l’ajout d’un appareil photo ultra-large de 12 mégapixels, f/2.4 avec un champ de vision de 120 degrés.

La caméra frontale de l’iPhone 11 Pro Max bénéficie de plusieurs améliorations par rapport à l’iPhone XS Max, notamment un capteur plus net (12MP contre 7MP) et une vue plus large pour intégrer plus de sujets (ou simplement plus de scène) dans vos prises.

L’iPhone 11 Pro Max vous permet d’enregistrer des vidéos au ralenti avec la caméra frontale. Cette fonctionnalité s’appelle « slofies ».

Vidéo

Apple s’est concentré sur l’amélioration de son enregistrement vidéo avec l’iPhone 11 Pro Max, et cela se voit. Il existe désormais une plage dynamique étendue pour de meilleurs détails ainsi qu’une stabilisation cinématique pour des séquences plus fluides.

L’iPhone 11 Pro Max offre également la fonctionnalité QuickTake. Par conséquent, il est désormais plus facile de filmer des vidéos à la volée.

Mode nuit

La caméra ultra-large n’est pas la seule nouveauté. Il existe également un nouveau mode Nuit, qui produit systématiquement des résultats supérieurs par rapport au mode Night Sight des téléphones Google Pixel. En fait, cette fonctionnalité se déclenche automatiquement lorsque l’iPhone détecte plus de 10 lux de lumière disponible.

Smart HDR

L’appareil photo du smartphone dispose également d’une nouvelle fonctionnalité appelée « Smart HDR ».  Elle exploite l’apprentissage automatique pour reconnaître les personnes et garantir que les détails, les reflets et les visages sont bien net.

Éclairage en hautes valeurs mono

Il existe également un nouvel effet « Éclairage en hautes valeurs mono » pour les images de portrait. Ce dernier découpe le visage et remplace l’arrière-plan par une couleur entièrement blanche. Cet effet fonctionne remarquablement bien dans les bonnes situations et peut créer des prises de vue époustouflantes, riches en détails et en nuances. Toutefois, il a encore du mal à faire la découpe dans certaines situations, en particulier si la personne porte des lunettes.

Autonomie de la batterie

L’iPhone 11 Pro Max est l’un des smartphones dotés d’une meilleure autonomie de la batterie. En fait, alors que l’iPhone XS Max a duré 10 heures et 38 minutes durant le test, ce modèle a su tenir jusqu’à 11 heures et 54 minutes. De plus, il est livré avec un chargeur rapide.

iPhone 11 Pro Max : verdict final

À bien des égards, l’iPhone 11 Pro Max est exactement ce à quoi vous vous attendiez : une version plus grande du modèle 11 Pro. En fait, il offre une excellente autonomie de batterie, des performances et un système de caméra de pointe.

Points positifs

  • Bonne autonomie de la batterie
  • Caméra incroyable
  • Grand et bel écran
  • Construction de haute qualité
  • Affichage lumineux

Points négatifs

  • Assez  cher
  • Pas d’USB-C
Design et ergonomie
Affichage
Fonctionnalités
Performances
Caméras
Autonomie de la batterie

Design et ergonomie : conception haut de gamme avec un grand écran.

Affichage : couleurs incroyablement précises.

Fonctionnalités : dispose de nombreuses fonctionnalités intéressantes.

Performances : fluide.

Caméras : ajout d’un capteur ultra-large et d’autres fonctionnalités utiles.

Autonomie de la batterie : le smartphone peut tenir jusqu’à 11 heures et 54 minutes.

User Rating: 2.89 ( 2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.