in

Test de la manette tiers Switch GuliKit KingKong 2 Pro : la meilleure option ?

Vous recherchez une manette Switch pour jouer avec vos amis ? Connaissez-vous la GuliKit KingKong 2 Pro ? Bien que ce soit une marque tierce, contrairement à la Switch Pro, les experts et les utilisateurs ne tarissent pas d'éloges à son égard. Mais que vaut-elle réellement ? Pour me faire une idée, j'ai é la fameuse GuliKit KingKong 2 Pro et je vais partager avec vous mes impressions et mon verdict.

Caractéristiques techniques
  • Connectivité : Bluetooth
  • Nombre de boutons : 16
  • Contrôle de mouvement : Oui

Test de la GuliKit KingKong 2 Pro, une première impression saisissante

Lorsqu'on tient pour la première fois cette manette entre ses mains, on remarque immédiatement que l'attention portée aux détails est stupéfiante. Les matériaux utilisés pour la fabrication du GuliKit KingKong 2 Pro sont de grande qualité, et la sensation au toucher est agréable, notamment grâce à la présence de gomme lisse qui procure une adhérence sécurisante.

La solidité du produit se fait aussi sentir dès les premières manipulations, ce qui rassure quant à sa durabilité potentielle.

YouTube video

Un élément important lorsqu'il s'agit de choisir un accessoire compatible avec nos besoins en termes de gaming est indéniablement le poids. À cet égard, le GuliKit KingKong 2 Pro ne déçoit pas puisqu'il est très léger, 220 g environ, tout en restant robuste. Cette légèreté séduira les joueurs qui passent de longues heures sur leurs consoles et qui cherchent avant tout le confort et la facilité de manipulation.

GuliKit KingKong 2 Pro, un produit puissant pour une expérience optimale

Cette manette se distingue par ses performances élevées, en partie grâce à une batterie longue durée qui ne vous laissera pas tomber pendant vos sessions de jeu. Durant mon test du GuliKit KingKong 2 Pro, j'ai pu jouer à Hogwarts Legacy et faire une partie de Mario Kart pendant près de 10h, sur une seule charge.

J'ai constaté que le contrôleur avait encore beaucoup de charge et j'ai continué mon test sur PC avec le jeu Assassin's Creed Mirage durant 8h environ. GuliKit n'affabule pas lorsqu'il annonce une autonomie totale entre 20 à 25h, en mode connexion sans fil, avant de recharger l'appareil.

Toutefois, on regrette que la GuliKit KingKong 2 Pro ne dispose pas d'une batterie amovible comme certaines manettes , par exemple. Cela vous prendra entre 2 à 3h pour recharger complètement la batterie Li-on de 1 000 mAh.

En revanche, ce produit est compatible avec une large gamme de consoles et d'ordinateurs. Cela offre une grande flexibilité aux utilisateurs qui souhaitent l'utiliser sur différents supports.

Une connexion stable et rapide

L'une des principales craintes lorsqu'il s'agit d'accessoires pour jeux vidéo concerne souvent la qualité de la connexion sans fil. Heureusement, la GuliKit KingKong 2 Pro excelle dans ce domaine en offrant une connexion fiable, rapide et sans décalage. Les gamers apprécieront certainement cette caractéristique, particulièrement utile pour les jeux nécessitant des réactions rapides et précises.

Test GuliKit KingKong 2 Pro

Des mécanismes fluides et silencieux

En termes de mécanismes, la GuliKit KingKong 2 Pro est également impressionnante et se positionne comme l'un des principaux concurrents de la Xbox Elite Series 2. Ses touches et boutons sont non seulement plaisants au toucher, mais aussi très réactifs. Ils fonctionnent de manière fluide et silencieuse, ce qui améliore considérablement l'expérience utilisateur. Du côté de GuliKit, on annonce une durée de vie impressionnante de 50 millions de frappes.  

Par ailleurs, les sticks analogiques offrent une excellente amplitude de mouvement, ce qui assure une précision optimale durant le jeu. C'est en grande partie grâce aux nouveaux bâtons électromagnétiques qui n'offrent pas de dérive et les capteurs Hall.

Contrairement aux autres contrôleurs tiers Switch, la GuliKit KingKong 2 Pro inclut un gyroscope. Ce qui en fait une manette complète pour la console Nintendo et très pratique lorsqu'on joue à Mario party. Toutefois, les triggers ne sont pas vraiment à la hauteur d'un tel appareil, même s'il est possible d'ajuster leur sensibilité, tout comme les sticks d'ailleurs.

Un design ergonomique pour un confort maximal

Le GuliKit KingKong 2 Pro a été conçu avec l'utilisateur en tête, et cela se reflète dans son design ergonomique. Les courbes de la manette épousent parfaitement les formes de la main pour une prise en main confortable et sans fatigue. Tout est judicieusement agencé pour que de longues sessions de jeu ne soient pas source d'inconfort ou de douleurs.

Comme mentionné précédemment, ce produit bénéficie du revêtement en gomme qui offre une excellente prise en main. Ces grips antidérapants rendent l'utilisation de la manette particulièrement agréable, même après de longues périodes de jeu. Ils offrent également une meilleure stabilité lors des mouvements, ce qui augmente la précision durant le jeu.

Enfin, il convient de souligner la capacité du GuliKit KingKong 2 Pro à s'adapter aux différents types de gamers et à leurs préférences individuelles. Il propose plusieurs options de personnalisation, notamment au niveau des boutons programmables et des sticks analogiques interchangeables. 

GuliKit KingKong 2 Pro La meilleure manette tiers Switch sur au prix de 64,99€

Verdict

Le GuliKit KingKong 2 Pro se révèle être un accessoire de choix pour les gamers, quasiment parfait. Le vrai plus de cette manette est sa précision que cela soit dans les jeux d'action de type FPS ou RPG que lors des jeux de course. Que dire de sa grande autonomie qui permet de profiter pleinement de ces jeux préférés sans se stresser de la quantité de charge.

Malgré tous ces avantages, on ne peut que regretter l'absence de batterie amovible, de témoin LED pour constater le niveau de charge. Toutefois, pour son prix, c'est un véritable coup de cœur.


On aime
  • Manette précise avec capteur Hall
  • Matériaux de qualité avec grips en gomme
  • Performances élevées et compatibilité étendue
  • Design ergonomique et prise en main confortable
  • Fonctions avancées (gyroscope, vibration)
On aime moins
  • Performances des Triggers perfectibles
  • Absence de batterie amovible

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *